Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all 555 articles
Browse latest View live

1 semaine / 5 nouveautés [#56]

$
0
0
Après 1 mois sans maquillage (oui, il faut absolument que je partage avec vous le bilan de cette expérience que je n'avais pas du tout préméditée mais qui m'a fait un bien fou), je suis en plein dans cette "période rebond" durant laquelle j'ai envie de tester plein de nouveautés makeup et de provoquer de nouveaux coups de coeur. J'ai la sensation de tourner un peu en rond dans ma routine de maquillage et j'ai besoin de changement. J'ai reçu la superbe Game of Thrones Palette d'Urban Decay que j'avais commandée mais je me retiens de l'utiliser avant d'avoir pris mes photos pour le blog (dur, dur !)... bien que je me demande s'il est vraiment utile que je vous propose une revue sur cette édition limitée qui ne sera bientôt plus disponible à la vente (dites-moi en commentaires si un article vous intéresse tout de même ! ;).


Avec l'arrivée des beaux jours (oui, on y croit ! :), j'ai envie de couleur. Je ne lâche plus mes eyeliners colorés Dior et je louche méchamment sur les petits nouveaux de chez Fenty Beauty (on en reparle plus bas). J'ai aussi des envies de palette (et oui, encore ! ; ça ne s'arrêtera donc jamais ?!) et pour une fois, ce ne sont pas des palettes de fards neutres. Aussi, ma peau va un peu mieux (je vous proposerai le bilan de mon 2ème mois de cure Aime la semaine prochaine normalement) et ça me donne forcément envie de tester de nouveaux soins (tout en restant raisonnable parce qu'on n'est pas à l'abri d'une rechute). Bref, tout ça pour dire que ma beauty wishlist s'est encore considérablement allongée ces derniers jours. Voici 5 nouveautés makeup et soin qui me font très très (trèèès) envie.
lire la suite

Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal : le fond de teint drugstore qui les enterre tous ?

$
0
0
Changement de programme sur le blog. Je n'avais pas duuuu tout prévu de publier cette revue aujourd'hui mais quand j'ai un coup de coeur, je ressens systématiquement ce besoin urgent de vous en parler le plus rapidement possible. Au diable mon pseudo planning de publications donc, place à mon plus gros coup de coeur makeup de ces derniers jours. Bon, vous allez me dire que j'arrive 3 ans après la guerre avec mon fond de teint L'Oréal et vous n'aurez pas tort. Voilà des mois que le dernier-né des fonds de teint fluides L'Oréal fait parler de lui (en plutôt très bien) sur Youtube ! Mais si j'ai mis si longtemps à vouloir tester cet Infaillible 24H Fresh Wear — c'est son petit nom — c'est parce que j'attendais une promo chez Leclerc, ou ailleurs, pourvu que je ne paye pas ce fond de teint plein pot. Parce que quand j'achète un nouveau fond de teint, il y a à peu près 1 chance sur 2 pour que j'en vienne à la conclusion que j'ai (malheureusement) jeté mon argent par les fenêtres.


Aussi, ce n'est pas la première fois que je craque pour ce fond de teint Infaillible 24H. En effet, L'Oréal l'avait déjà sorti il y a 5 ans (en 2014 donc — et c'était déjà une reformulation) et je l'avais acheté alors que j'étais en plein dans ma rosacée. J'avais déjà été scotchée par sa formule de l'époque (bien que différente de celle d'aujourd'hui) mais je dois avouer que je ne l'ai que très peu porté au final, la nuance la plus claire de la gamme était alors trop foncée pour ma carnation (pour rappel, ma revue est ici). Pour toutes ces raisons, et pour d'autres encore (la peur que ma peau n'apprécie pas le changement ; la présence de parfum dans la formule...), j'ai pris mon temps pour ne pas foncer tête baissée, surtout que j'ai un flacon quasi-neuf de L'Accord Parfait (fond de teint que j'ai redécouvert et que j'adore) dans mon bazar de maquillage.
lire la suite

French Glow par Aime : bilan de mon 2ème mois de cure

$
0
0
Je vous avais retrouvées au début du mois de mai avec le bilan de mon 1er mois de cure de French Glow de la marque de compléments alimentaires Aime. Dans cet article, je vous expliquais que j'avais décidé d'entamer une cure de plusieurs mois de ces nouveaux compléments alimentaires imaginés par Mathilde Lacombe et François Morrier — sous l'expertise de Valérie Espinasse, Docteur en Pharmacie et Micronutritionniste — pour essayer de contrôler ma rosacée qui faisait alors son grand comeback dans ma vie bien tranquille. Pour rappel, les compléments alimentaires Aime ont pour objectif principal de rétablir le bon fonctionnement de nos intestins en rééquilibrant le microbiome (l'environnement dans lequel s'épanouit l'ensemble de notre flore microbienne) grâce à l'apport quotidien, entre autres, de probiotiques. Le rapport avec la peau ? Il est plutôt évident. Il est désormais communément admis qu'il existe un lien ténu entre une peau à problème et un déséquilibre intestinal (causé, notamment, par le stress, le manque de sommeil, un régime alimentaire trop riche en gluten, en sucres et en produits laitiers).


Bref, pour faire simple, quand tout va bien à l'intérieur, ça se voit à l'extérieur (comme le disait si bien le slogan d'une marque de yaourts ;) selon Aime. En ce qui me concerne, ma rosacée a fait sa réapparition il y a maintenant quelques mois sans trop savoir pourquoi. Comme je n'avais pas envie de suivre à nouveau un traitement au Soolantra (pourtant très efficace sur moi puisque ce médicament m'a débarrassé de la rosacée pour 3 ans), j'ai décidé de me tourner vers le French Glow de Aime qui est le complément alimentaire de la marque destiné aux peaux déshydratées, sèches voire atopiques, qui font de la rosacée. Après un premier mois de cure plutôt encourageant (sans être bluffant pour autant), j'ai décidé de continuer l'aventure. Voici le bilan de ce 2ème mois avec French Glow.
lire la suite

Mes découvertes & favoris de mai 2019 | Du glow, un shampooing magique & du métal allemand

$
0
0
Au moment où je vous écris cet article, juin commence à peine et il fait déjà une chaleur à crever. Je crois que je ne suis pas prête psychologiquement à accueillir l'été à la fin du mois. Je réalise en fait que je suis une fille de mi-saison, avec une nette préférence pour le printemps et l'automne. Les extrêmes, ça me fait de plus en plus flipper parce que je les supporte de moins en moins bien (serait-ce le signe que je suis bel et bien en train de vieillir ? ;). Toujours est-il que le moment est à nouveau venu de vous présenter mes découvertes et favoris du mois. Et contrairement au mois dernier où les coups de coeur étaient assez peu nombreux, j'ai cette fois-ci fait pas mal de belles découvertes et redécouvertes qu'il me tardait de partager (ou de repartager) avec vous.


Commençons sans plus tarder avec, comme à chaque fois maintenant, mes favoris maquillage.
lire la suite

1 semaine / 5 nouveautés [#57]

$
0
0
Étrangement, j'ai la sensation que cela fait une éternité que je n'ai pas passé de commande Sephora (en vrai, la dernière en date remonte à début mai avec mon craquage pour la fameuse palette Game Of Thrones d'Urban Decay — palette qui fera l'objet d'un article sur lequel je travaille depuis ce qui me paraît être une éternité ;). Ce ne sont pourtant pas les envies qui manquent (ma wishlist est longue comme mon bras)... ni les besoins ! Je ne sais pas si ça vous le fait à vous mais il arrive parfois que vos produits makeup vous laissent tous tomber en même temps. C'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment... Je n'ai plus un seul eyeliner feutre qui fonctionne correctement. J'ai découvert avec stupéfaction que bon nombre de mes vernis à ongles étaient devenus pâteux et bons pour la poubelle. Je n'ai d'ailleurs plus de stylo dissolvant. J'ai aussi fini mon énième tube du mascara Paradise Extatic et j'ai absolument besoin d'agrandir ma collection de pinceaux pour le regard (prise de conscience qui découle de la longue préparation de mon article sur la palette Game Of Thrones justement).


Bref... Tout ça pour dire que c'est bien beau de craquer pour la nouvelle palette de Jean-Mich Mich (en vrai, Jean-Mich Mich c'est le surnom que Monsieur BG et moi donnons à notre futur nouveau conseiller bancaire #c'estpassionnantjesais) mais faudrait p't'être que je pense à renouveler mon stock de produits "indispensables" avant de partir dans un délire de fards à paupières fluo que je n'ai absolument pas dans ma collection (mais dont je n'ai absolument pas besoin non plus) ! Non parce que vous allez voir, cette édition #57 fait une nouvelle fois la part belle aux palettes de fards à paupières en tous genres (c'est ma nouvelle lubie, que voulez-vous ?) et là, pour le coup, je ne suis pas sûre que Jean-Mich Mich (le vrai) valide — en plus de notre rachat de crédit — un craquage de slip monumental chez Sephora. Voici pourtant 5 jolies nouveautés qui me font graaaaaave de l'oeil (oui, aujourd'hui je parle comme une vieille ado... ou une jeune vieille, c'est vous qui choisissez ;).
lire la suite

1 palette / 4 looks avec la Game Of Thrones Palette Urban Decay

$
0
0
En près de 10 ans de blogging, je crois que je n'aurai jamais passé autant de temps sur la préparation d'un article ! Ce n'est pas un mystère pour vous puisque je vous en avais fait part dans quelques-uns de mes billets précédents, j'ai moi aussi craqué pour la belle palette Game Of Thrones issue de la collection du même nom signée Urban Decay. Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut savoir que je suis une fan de la première heure de la série (en plus d'avoir lu les livres). Alors quand j'ai appris qu'Urban Decay allait sortir une collection en édition ultra-limitée pour fêter la fin de Game Of Thrones, j'ai tout de suite été hyper enthousiaste. Finalement, la collection est sortie courant avril et je me suis retenue une poignée de semaines (2, pour être exacte) avant de craquer. L'objet qui me faisait le plus envie était bien sûr la belle palette de 20 fards à paupières — véritable objet collector pour tous les fans de Game Of Thrones. Elle a donc fini dans mon panier Sephora avant qu'elle ne disparaisse pour de bon.


Alors oui, je sais qu'il est maintenant difficile de mettre la main sur cette petite (pas si petite) puisqu'elle est désormais out of stock sur tous les e-shops (Sepho, Feelunique et Urban Decay) mais je l'ai encore vue dans le Sephora d'Evry (Centre Commercial Evry 2) il y a une dizaine de jours donc je me dis que si vous regrettez de ne pas l'avoir achetée, tout n'est pas encore perdu (et puis on peut également la trouver sur Ebay et même Vinted ;). Je dois avouer que j'ai volontairement décidé de prendre mon temps pour vous proposer ma revue. Pas pour vous frustrer, loin de là ! Mais je voulais faire les choses "bien" et, quand je veux faire les choses "bien", ben ça me prend toujours un temps monumental (parce que j'ai quand-même une vie à côté du blog et que je ne peux pas me permettre de passer 10 heures par jour à me maquiller et à me photographier ;). Bref, pour faire honneur à cette palette Game Of Thrones Urban Decay, j'ai décidé de réaliser 4 looks complets — 4 looks à l'image des 4 Maisons & univers mis en avant dans la palette.
lire la suite

À la découverte d'Inuwet, la petite marque française de cosmétiques d'inspiration K-Beauty

$
0
0
Il y a un sacré bout de temps maintenant que j'ai fait connaissance avec Inuwet et je réalise aujourd'hui que je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog. Pourtant, leurs baumes à lèvres trop mignons dorment bien sagement sur mon bureau depuis plusieurs mois. Encore assez peu connue mais pourtant plutôt bien distribuée désormais, Inuwet est, contrairement aux apparences, une marque de cosmétiques française (qui appartient au groupe De Bruyère Beauté — également propriétaire de The Balm et de Lollipops) qui s'inspire de la beauté coréenne. Inuwet (qui est littéralement le raccourci de "IN Unicorn WE Trust"), propose à ce jour une large gamme de soins visage, d'accessoires mais aussi de maquillage, imaginée autour d'un univers poétique et fantastique à base de paillettes, de licornes, de sirènes et autres petits animaux imaginaires totalement kawaï.


Hyper régressive, Inuwet a repris tous les codes de la K-Beauty, à commencer par les packagings bien sûr, mais pas que ! La marque a effectivement décidé de se spécialiser dans les cosmétiques originaux dont le marché asiatique (et les fans de beauté coréenne) raffole en général comme les produits cushion pour le teint, les masques en bio-cellulose pour le visage et les soins pour les lèvres aux parfums gourmands, le tout à des prix très abordables. Très loin de l'univers parapharmacie et/ou parfumerie que je privilégie souvent, j'avoue avoir trouvé l'univers d'Inuwet hyper rafraîchissant. Je ne me suis jamais véritablement penchée sur la K-Beauty (que j'ai du mal à prendre au sérieux à cause, justement, des packagings parfois infantilisants), mais force est de constater qu'il est aujourd'hui difficile d'y échapper, ce qui — je l'admets — renforce mon intérêt pour la chose.
lire la suite

Tout sur les Dior Backstage Glow Face Palette de Dior (001 Universal & 002 Glitz)

$
0
0
L'highlighter. Vaste sujet n'est-ce pas ? J'ai du mal à me dire qu'il fût une époque où personne ne portait de l'highlighter. À vrai dire, le produit n'existait même pas (ou alors seulement dans les kits des makeup artists) quand j'ai commencé à bloguer il y a maintenant une dizaine d'années. Aujourd'hui, l'highlighter est devenu incontournable dans la routine makeup de bon nombre d'entre nous. Je crois d'ailleurs que c'est le produit qui rend les youtubeuses les plus hystériques quand elles se maquillent face caméra (vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'elles testent un nouvel highlighter, elles ne peuvent s'empêcher de lâcher des "Oh my god !" et des "Waow !!" quand elles swatchent une nouveauté ? ;). Au fil des années, j'ai moi aussi peu à peu intégré l'highlighter dans ma routine de maquillage du teint, bien que j'aie parfois la sensation d'être une extra-terrestre parce que, soyons claires, je crois n'avoir jamais vu personne porter de l'highlighter dans la vie de tous les jours (hormis les Sephorettes). Bon, d'accord, j'habite au fin fond du Loiret... mais quand-même !


J'ai commencé l'aventure highlighter en douceur avec le Dewy All Over Radiance Crème de Jemma Kidd (désormais discontinué il me semble) qui était en fait un illuminateur de teint couleur champagne à la formule crème et au fini lumineux super naturel. À la poubelle depuis longtemps maintenant, il a fallu que je le remplace et j'ai rapidement constaté qu'il y avait à manger et à boire en matière d'highlighters (comprendre : de tout et n'importe-quoi). Vous le savez, j'ai une nette préférence pour les makeups naturels au teint pas trop chargé (dans la mesure du possible) et donc pour les highlighters qui ne font pas "boule à facettes". Les trucs gavés de paillettes, ce n'est vraiment pas pour moi. Je suis donc assez difficile en la matière.
lire la suite

Totalement bluffée par les rouges à lèvres veloutés Peach Puff de Too Faced !

$
0
0
Too Faced fait partie de ces grandes marques de makeup américaines avec lesquelles nous avons toutes appris à nous maquiller. Quand j'ai commencé à m'intéresser au monde des cosmétiques et plus particulièrement à l'univers du maquillage, on ne parlait (presque) que de Too Faced et d'Urban Decay (on était alors en plein boom des fameuses palettes Naked). Il faut dire qu'à l'époque, les grandes enseignes de parfumeries comme Sephora ne proposaient pas autant de marques de makeup qu'aujourd'hui et s'il y avait bien des alternatives aux lignes de maquillage des grandes maisons de luxe françaises, elles se comptaient véritablement sur les doigts des 2 mains. C'est en 2004 que Too Faced a commencé à être distribuée en France de façon exclusive chez Sephora. Dès lors, la marque n'a eu de cesse de marquer les esprits, aussi bien pour les performances techniques de certaines références de leur catalogue que pour leur univers fun, girly et parfois très second degré.


En ce qui me concerne, je dois reconnaître que je ne suis pas forcément la fan n°1 de Too Faced. Je suis toujours de près ou de loin l'actualité de la marque et il m'arrive parfois même de flasher sur l'une de leurs nouveautés mais, on ne va pas se voiler la face, il est finalement assez rare que je craque. Pourtant, le peu que je connais de la marque est plutôt très bon ! Mes premiers vrais pinceaux de maquillage sont signés Too Faced et je les utilise encore aujourd'hui. J'ai toujours dans mes tiroirs (bien qu'il soit périmé depuis des lustres) ce joli blush crème corail que j'ai énormément porté. Aussi, je me rappelle avec nostalgie de cette virée parisienne durant laquelle je m'étais fixé comme objectif suprême de mettre la main sur le très désiré mascara Better Than False Lashes de la marque. Enfin, 3 ans après tout le monde, j'avais moi aussi eu un coup de coeur intersidéral pour les fameux Melted, coup de coeur que je m'étais empressé de partager avec vous dans cet article. Depuis ? Plus rien. Beaucoup (trop ?) de lancements, des collections en veux-tu en voilà, des palettes aux qualités inégales, un univers un peu (plus) aux antipodes de mes goûts personnels... Autant de raisons qui ont fait que je me suis éloignée de Too Faced au fil des années.
lire la suite

1 mois sans maquillage ni miroir : quand notre cerveau agit sur l'état de notre peau (et vice versa)

$
0
0
La vie est pleine d'ironie. Le 7 novembre 2012, je publiais sur le blog un billet intitulé "Pourquoi moi, Lucie, 26 ans, je ne pourrais jamais faire le régime du miroir" dans lequel je réagissais (avec beaucoup de second degré et un peu de naïveté je le reconnais) à un article que j'avais lu dans un magazine féminin. Dans celui-ci, j'apprenais qu'une blogueuse américaine de 29 ans — Kjerstin Gruys — avait tenté l'expérience du "mirror fasting" (le "régime du miroir" en français) pendant une année, pratique consistant à éviter de se regarder dans un miroir pendant une durée déterminée. Le but de la chose ? Se détacher de son image pour "se reconnecter à soi, booster sa confiance et accorder plus d'attention aux autres" (sic). À l'époque, j'avais ri (jaune), me demandant comment on pouvait en venir à ce genre d'extrémité pour être en paix avec soi-même.


8 ans plus tard, je mange mon chapeau. Sans l'avoir prémédité ni même concrètement décidé, j'ai, pendant près de 4 semaines, fait une pause avec mon reflet dans le miroir. Je ne me suis pourtant pas levée un matin en me disant : "Aller, à partir d'aujourd'hui, interdiction de te regarder dans le miroir ma vieille !". En fait, les choses se sont passées plus naturellement. À cette période, j'avais décidé de faire une pause de plusieurs semaines avec le blog pour souffler un peu et me recentrer sur ma petite famille. À chaque fois que je fais cela, j'en profite pour prendre mes distances avec tout ce qui est makeup et compagnie (pour le bien de ma rosacée notamment). Je laisse aussi un peu de côté les sacro-saintes routines de soins qui n'en finissent pas et qui, bien souvent, vont au-devant des véritables besoins de ma peau. Une chose en amenant une autre, j'ai progressivement lâché du lest. J'ai plus ou moins volontairement arrêté de me focaliser sur mon apparence et ça a finalement duré près d'1 mois.
lire la suite

Les nouveaux Velvet The Pencil de Bourjois : top, flop ou bof ?

$
0
0
On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle revue rouges à lèvres et, croyez-moi, je crois n'avoir jamais autant sué de la moustache pendant un shooting photo pour le blog (ce qui n'était pas forcément la chose la plus agréable de la Terre... ;), hihi !! Il faut savoir que je transpire déjà comme pas permis dans des conditions dites "normales" quand il s'agit de faire un bête trait d'eyeliner, alors je vous laisse imaginer l'état dans lequel je me suis retrouvée quand je suis enfin venue à bout de tous les rouges à lèvres (et il y en a 16) que j'avais à photographier pour les besoins de cet article alors qu'il faisait plus de 30° à la maison ! Ah la la... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour une nouvelle gamme de lipsticks signée Bourjois ?! Car oui, vous l'avez sans doute déjà compris, aujourd'hui c'est bien Bourjois qui est (une nouvelle fois) à l'honneur sur le blog.


La marque a effectivement sorti pas mal de nouveautés ces derniers temps (je vous en avais d'ailleurs déjà parlé ici) et parmi celles-ci, celles qui font incontestablement le plus parler d'elles en ce moment, ce sont les Velvet The Pencil, de nouveaux rouges à lèvres mats qui ont pour particularité de se présenter sous forme de gros crayons. Comme à chaque fois que Bourjois sort une nouvelle gamme pour les lèvres, je suis sur les starting-blocks. Je raffole des produits lèvres de la marque (je trouve que c'est dans ce domaine que Bourjois excelle tout particulièrement) et les dernières créations — les Velvet The Lipstick et, plus récemment, les Rouge Fabuleux— sont selon moi de vraies réussites. Il me tardait donc de passer ces Velvet The Pencil au peigne fin.
lire la suite

Mes découvertes & favoris de juin 2019 | Des paillettes, une brume anti-rougeurs & des concerts de foliiie

$
0
0
Okayyyy, okayyy, je le reconnais, c'est clairement n'importe quoi ! Je ne sais pas ce qui s'est passé (sans doute la canicule qui a grillé mes derniers neurones) mais j'ai bien failli zapper les favoris du mois de juin avec ces âneries ! J'étais tranquillou pépouze — la tronche dans le ventilateur et les doigts de pieds en éventail dans mes claquettes-moute— en train de réfléchir à mes prochaines publications du blog pour ce mois de juillet quand j'ai réalisé que j'avais carrément oublié de partager avec vous mes découvertes et favoris de juin. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir un petit carnet de notes dans lequel j'écris tout pour ne rien oublier (team cerveau de poisson rouge) ! Le carnet de notes en question est d'ailleurs posé juste à côté de mon ordinateur, pour que je l'aie en permanence sous les yeux (sait-on jamais)... Eh bien ça n'a visiblement pas suffit. J'ai zappé, j'ai zappé, voi-là !! Bon, on n'est jamais que le 12 juillet aujourd'hui, donc pas de quoi en faire un fromage non plus, pas vrai ?


Bon d'accord, je dois bien l'avouer, je suis un peu (beaucoup) tête en l'air ces derniers temps et j'ai l'impression de tout faire à retardement (promis, je réponds tout bientôt à vos derniers commentaires ;). Parce qu'avec le début de ces grandes vacances, j'ai envie de faire plein de choses. D'aller à la piscine avec ma fille, de rempoter mes plantes vertes, de profiter des soldes pour m'acheter de nouvelles fringues à ma (nouvelle) taille (satanées glaces ! ;), de rallonger mes soirées pour lire encore plus en profitant de la fraîcheur nocturne... Dur dur d'être efficace le reste du temps (surtout quand mes nuits ne durent pas plus de 5 heures comme en ce moment). Y a des périodes comme ça... Bref, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Place donc à mes découvertes & favoris de juin 2019, et il y a du lourd mes ami(e)s !
lire la suite

1 semaine / 5 nouveautés [#58]

$
0
0
C'est toute excitée que je vous retrouve aujourd'hui avec un billet plein de jolies nouveautés maquillage que j'avais hâte de partager avec vous. Au moment où j'écris cet article, les soldes battent encore leur plein et je serais d'ailleurs très curieuse de savoir si vous avez fait de bonnes affaires de votre côté. Pour ma part, je craque assez rarement durant cette période de l'année parce que les promos, c'est maintenant un peu tout le temps sur les e-shops. Et force est de constater que je me maquille beaucoup moins en été que le reste de l'année. Néanmoins, je ne peux vous cacher ma joie plus longtemps ! J'ai enfin craqué pour la palette Born To Run d'Urban Decay sur laquelle je lorgnais depuis des lustres (= depuis sa sortie il y a maintenant 1 an en fait ;) et dont certaines d'entre vous n'ont eu de cesse de me vanter les mérites. Sur l'e-shop d'Urban Decay, le coffret Born To Run— comprenant la palette, un Vice Lipstick de la collection ainsi que plein de formats voyage (je vous en avais parlé ici) — est une nouvelle fois soldé à -30%. Moi qui avais besoin de racheter une base à paupières et le fameux crayon 24/7 Perversion de la marque (que j'adore), j'ai sauté sur l'occasion !


Il me tarde maintenant de recevoir ma commande pour pouvoir m'amuser avec la fameuse palette ! Je pense d'ailleurs réitérer l'expérience "1 palette / 4 looks" parce que la gamme de couleurs m'inspire énormément et le thème des voyages tombe à point nommé. À côté de cela, je commence à regarder ce que les marques nous préparent pour cet automne 2019. J'essaye de ne pas trop me gâcher la surprise mais il me semble que ce sont de bien belles choses qui nous attendent à la rentrée. Parmi celles-ci, l'arrivée (enfin !) de Charlotte Tilbury chez Sephora — fin août — ainsi que le lancement officiel de HAUS Laboratories en exclu chez Amazon, la marque de cosmétiques signée Lady Gaga (je vous en reparle plus bas). Bref, que de belles choses en perspective ! En voici 5 d'entre elles.
lire la suite

Ondulations sans chaleur : la technique ultra-facile et inratable

$
0
0
L'été est une saison durant laquelle j'aime particulièrement lâcher prise avec le makeup et les routines de soins. Je ne sais pas, j'ai la sensation qu'en été tout est plus cool et (donc) beaucoup moins prise de tête. C'est aussi une saison durant laquelle on ose plus en général. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu changer de coupe ou de couleur de cheveux en plein mois d'août (quitte à le regretter dès la rentrée). Aussi, ce sont toutes mes habitudes que j'aime bousculer une fois le mois de juillet venu. Le sèche-cheveux est rangé depuis des semaines (j'aime faire sécher mes cheveux à l'air libre dès que je le peux — c'est à dire dès que je sais que je n'encours plus une angine si j'ai le malheur de me coucher avec la tignasse mouillée) ; le fond de teint dort bien sagement au fond de son tiroir et c'est la fête du gommage et autres huiles corporelles dans ma salle de bain (les trucs que je n'utilise pas le reste de l'année). Y a pas à dire, l'été, tout est différent. Les envies ne sont pas les mêmes, les besoins non plus me direz-vous.


Cette année, mes cheveux sont particulièrement longs et même si cela tient plutôt chaud en temps de canicule, ça reste quand même très pratique puisque je peux les attacher de mille et une façons. Dormir avec un bun vissé sur le dessus de mon crâne est la chose la plus agréable de la Terre quand il fait 25 degrés dans ma chambre. J'aime bien m'amuser avec mes longueurs (je crois que je n'avais pas eu les cheveux aussi longs depuis le début de ma grossesse en 2014) et même si je ne suis pas une experte de la coiffure, je me surprends actuellement à expérimenter des trucs que je ne savais pas faire du temps de ma jeunesse (mais à ma décharge, il n'y avait pas de tutos Youtube à l'époque #vieillepeau ;). J'ai toujours aimé onduler mes cheveux (le nombre de boucleurs en ma possession — que je n'utilise d'ailleurs quasiment jamais et c'est scandaleux ! — en est témoin ;) et cet été ne fait pas exception. Seule ma technique change au fil des ans. Celle que j'utilise cette année est ultra-facile et rapide et je voulais à tout prix la partager avec vous.
lire la suite

Love of My Life de Lisa Eldridge, par amour des rouges à lèvres

$
0
0
Je suis une amoureuse des rouges à lèvres et je le resterai probablement toute ma vie (je serai de ces mamies qui ne quittent jamais leur tube fétiche, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige et même quand j'aurai les cheveux violets ;). Néanmoins, je dois bien avouer que ma consommation en la matière a considérablement chuté ces derniers temps. Pour ainsi dire, je n'achète presque plus de rouges à lèvres parce que (j'en reçois beaucoup et) ma collection est tout bonnement indécente. Je n'aurai probablement pas assez d'une vie pour porter toutes les références en ma possession. Les craquages sont donc moins nombreux mais je reste fascinée par les lipsticks, aussi bien par l'objet (et son histoire) que par le maquillage en lui-même et les multiples formules qui existent aujourd'hui sur le marché.


À présent, j'essaye de consommer plus intelligemment (toutes proportions gardées, on parle quand même de rouges à lèvres !) en me focalisant sur la qualité plutôt que sur la quantité, quitte à y mettre un certain prix parfois. La vidéo dans laquelle Lisa Eldridge avoue avoir dépensé plus des milliers de dollars pour acquérir un ancien tube de rouge à lèvres appartenant à Audrey Hepburn a été l'un des éléments déclencheurs de ma prise de conscience. La passion avec laquelle Lisa Eldridge raconte son histoire (la mise aux enchères, le moment où elle se rend chez Christie's pour récupérer son précieux et celui où elle découvre que le tube contient encore du produit...) m'a touchée d'une façon inattendue. J'admirais déjà énormément Lisa Eldridge pour son travail de makeup artist mais là, j'ai ressenti quelque chose de différent. Son amour des rouges à lèvres a fait écho au mien d'une certaine façon.
lire la suite

Collections makeup Automne 2019 : Dior / Power Look Collection

$
0
0
Alors que nous sommes en plein coeur de l'été, vous pouvez être sûrs qu'il y a au moins une personne (relou) qui lorgne déjà sur la rentrée et l'automne à venir. Cette personne, c'est moi. Non, non, ne me balancez vos tongs et votre tube de crème solaire à la tronche ! Moi aussi j'adore les grandes vacances, les soirées estivales, la plage, les glaces, toussa toussa... Et croyez-moi, j'aimerais que ça dure encore plus longtemps. Mais côté maquillage, vous le savez (mais si, vous le savez ! — je vous le répète tous les ans voyons... ;), l'été n'est pas vraiment ma tasse de thé. En fait, pour le dire franchement, je ne prends pas du tout mon pied quand il s'agit de découvrir les collections makeup de cette saison et toute la flopée de poudres de soleil et de teintes turquoise et orangées. Ok, je caricature un peu mais, dans les grandes lignes, c'est fondamentalement toujours un peu la même chose, pas vrai ?


Mon teint de porcelaine ne se sent pas du tout concerné par tout ça. En revanche, j'adore plus que tout les collections automnales (qui font partie de mes préférées avec celles de printemps). L'automne c'est pour moi le début d'un cycle nouveau en matière de makeup. C'est comme si les directeurs de la création de chaque marque prenaient leur petite éponge magique et effaçaient tout ce qui avait été fait les saisons précédentes afin d'imaginer quelque chose de totalement différent pour repartir du bon pied pour l'année à venir. Aussi, je raffole en général des tonalités proposées pour ces collections d'automne. Plus sombres mais toujours subtilement colorées, résolument plus modernes et faciles à porter. La première maison à l'honneur pour cette nouvelle série de billets sera donc Dior et sa Power Look Collection que je trouve absolument irrésistible.

lire la suite

Ananda Antioxidant-Rich Gentle Toner d'Antipodes : la brume des peaux sensibles

$
0
0
S'il y a bien un produit de cosmétique qui a le vent en poupe ces derniers temps, c'est la brume de soin pour le visage. Toutes les marques sortent la leur, qu'elle soit hydratante, apaisante, protectrice et/ou anti-âge. Pour ma part, je suis partie en quête de la brume hydratante parfaite il y a maintenant plusieurs mois, quand ma peau tiraillait encore énormément alors que nous étions pourtant au printemps. La rosacée — et les échauffements de la peau — me menant à nouveau la vie dure, j'ai ressenti l'envie et le besoin d'ajouter une étape supplémentaire dans ma routine de soins hyper stricte, le but étant d'opter pour une brume "couteau suisse" à la compo impeccable, pouvant à la fois m'apporter de l'hydratation mais aussi de l'apaisement (et ce, à n'importe-quel moment de la journée) pour ma peau sensible et réactive.


J'ai regardé un peu partout avant d'acheter. J'avais repéré plusieurs références chez Sephora — dont la fameuse brume hydratante Hydrating Milky Mist de Pixi — mais les compositions m'ont à chaque fois dissuadée de craquer. Finalement, c'est en regardant une vidéo de Salomé (que j'aime beaucoup ;) que j'ai repéré la brume Ananda signée Antipodes. Antipodes est une marque que je connais un peu pour avoir testé quelques-uns de leurs produits dont l'excellente crème nettoyante Grace (ma revue à son sujet est ici). Néanmoins, je ne savais pas que la marque proposait également dans son catalogue sa propre version de la brume de soin (avec compo naturelle et bio de rigueur) : l'Ananda Antioxidant-Rich Gentle Toner.
lire la suite

1 semaine / 5 nouveautés [#59]

$
0
0
À l'heure où le monde semble être divisé en 3 catégories (ceux qui sont en vacances, ceux qui vont bientôt l'être et ceux qui ne le sont plus), je suis toujours là, vissée à mon écran d'ordinateur telle une moule à son rocher, en train de réfléchir à : 1. mes prochaines publications sur le blog ; 2. mon éventuel retour sur Instagram ; 3. l'idée de créer ma chaîne Youtube (ne vous enflammez pas, ça doit bien faire 5 ans que l'idée côtoie mon cervelet et, comme vous pouvez le remarquer, de chaîne Youtube il n'y en a toujours point ;) ; 4. mes prochaines acquisitions makeup ; 5. ce moment où je déciderai de prendre quelques semaines de repos avant la rentrée de septembre. La canicule a incontestablement calmé mes ardeurs mais je ne m'avoue pas encore (totalement) vaincue. Et ce n'est pas parce qu'une partie d'entre vous n'est pas là que je n'ai pas envie de vous écrire (au moins vous aurez de quoi vous mettre sous la dent à votre retour de vacances :).


En ce dimanche 28 juillet, j'ai donc envie de jouer les prolongations. Il faut dire qu'on en arrive à cette période plutôt intéressante où les marques commencent à balancer, l'air de rien, plein d'infos sur leurs jolies nouveautés d'automne (et oui, déjà !). Pour ma part, j'essaye de ne plus trop dépenser afin de me réserver pour ces jolies choses qui arriveront dans les semaines à venir (si ce n'est début août, donc presque demain j'ai envie de vous dire). Je potasse donc ma wishlist, je retire les trucs absolument pas nécessaires (soit 95% de la liste en question), j'y ajoute de nouvelles choses ultra-désirables (les nouveautés du jour en font partie), je peaufine l'ensemble en faisant des paniers virtuels et je laisse reposer tout ça en attendant le grand débarquement quasi-imminent. En attendant la suite des présentations des collections makeup de l'automne 2019, je vous propose de retrouver 5 belles nouveautés qui viennent tout juste (ou presque) de débarquer dans nos e-shops beauté préférées.
lire la suite

Des paillettes plein les yeux avec les Crystal Whips de Too Faced

$
0
0
Il y a des produits de maquillage qui deviennent cultes au bout de quelques années seulement. On les reconnaît parce qu'ils reviennent souvent quand il s'agit de présenter et de comparer une nouveauté makeup à l'une de ces valeurs sûres. Lorsque j'ai reçu 4 des nouveaux Crystal Whips de Too Faced, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Metal Shock Eyeshadow d'Essence, ces fards à paupières liquides métallisés à prix riquiqui que j'adore ; mais aussi aux célébrissimes Glitter & Glow de Stila qui ont conquis bien des cœurs et qui sont sur ma wishlist depuis une éternité. J'étais donc hyper excitée, mais aussi très curieuse, à l'idée de découvrir la propre interprétation du fard à paupières liquide pailleté et métallisé signée Too Faced. Sortis il y a maintenant quelques mois, les Crystal Whips — "cristal fouetté" ou "fouets de cristal" en français — sont aujourd'hui proposés en 6 nuances et font partie intégrante de la gamme Peaches & Cream de la marque.


Too Faced présente ses Crystal Whips comme des ombres à paupières à la texture fouettée qui mêlent astucieusement pigments et perles/paillettes multicolores réfléchissantes pour un résultat maquillage super brillant et étincelant. Pouvant également être utilisés sur le visage et même sur les lèvres (j'avoue n'avoir pas encore testé ;), ces fards liquides se targuent d'être infaillibles, leur texture crémeuse et non collante se fixant rapidement sur la paupière pour ne plus en bouger grâce au complexe Lock & Seal. Pour ma part, j'ai toujours trouvé ce type de produit un brin casse-gueule. Les fards à paupières liquides sont bien souvent très jolis à regarder mais en contrepartie, la formule, l'application et la tenue peuvent s'avérer catastrophiques. Du coup, j'attendais énormément de ces Crystal Whips parce qu'ils arrivent un peu 3 ans après la guerre (les fards à paupières liquides de Stila existent depuis longtemps maintenant, tout comme les Metal Shock Eyeshadow d'Essence — aujourd'hui discontinués il me semble) donc potentiellement plus aboutis que leurs prédécesseurs.
lire la suite

Collections makeup Automne 2019 : Yves Saint Laurent / Sexy Tomboy Collection

$
0
0
Suite de nos aventures automnales aujourd'hui (paye ton gros décalage avec les conditions estivales du moment ! ;). Après vous avoir dévoilé les premières images de la Power Look Collection signée Dior (que je trouve vraiment très réussie au premier abord — à confirmer pour ce qui est du rendu des couleurs en vrai), je vous propose de continuer notre petit périple au travers des nouvelles collections maquillage que nous réserve cet automne 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont de très belles éditions limitées qui vont débouler dans nos parfumeries préférées ces prochaines semaines (les fall collections des maisons de luxe et autres grandes marques de parfumerie sont normalement mises en rayon courant août). Cette année plus que les précédentes, je suis au taquet ! J'ai envie de renouer un peu plus avec le maquillage de parfumerie, certes pas donné, mais bien souvent magnifique à regarder. Toujours dans cette optique d'acheter moins mais mieux, j'ai envie de m'offrir de beaux objets (puisque, de toute façon, cela fait belle lurette que j'ai dépassé le stade du "besoin") pour agrémenter/compléter ma collection.


Aussi, en faisant un peu de tri dans mon maquillage, je me suis rendu compte que bon nombre de mes achats luxe d'il y a plusieurs années étaient périmés. Pour autant, je n'ai pas le cœur de les mettre à la poubelle. Vous vous rappelez de ma belle Laque Couture Sépia 7ème Art Yves Saint Laurent ? Eh bien j'ai voulu la reporter il y a quelques jours et, à ma plus grande stupéfaction, j'ai découvert que le vernis était devenu tout pâteux et donc tout à fait impossible à travailler sur les ongles. J'étais verte ! Pourtant, cela n'a rien d'étonnant. J'avais acheté ce petit en 2013. Deux mille TREIZE !! Il y a 6 ans... Je n'ai pas osé regarder l'état de mes autres Laque Couture (achetées grosso modo à la même époque), et surtout pas mon Bleu Majorelle pour lequel j'ai une affection toute particulière (pour les raisons que vous connaissez).
lire la suite
Viewing all 555 articles
Browse latest View live