Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all 555 articles
Browse latest View live

1 semaine / 5 nouveautés [#53]

$
0
0
Avalanche de belles nouveautés à venir ou déjà disponibles dans nos boutiques préférées !! Ça bourgeonne chez toutes les marques en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire (la dernière journée presse Sephora a — apparemment — encore envoyé du lourd ! ;). L'arrivée du printemps me met d'ailleurs en joie et il me tarde de dire au revoir pour de bon à l'hiver (en croisant les doigts pour que le soleil revienne). Ces derniers temps je me trouve quand même plutôt raisonnable question dépenses et c'est une sacrée prouesse au vu des circonstances. Je ne me fixe jamais de "no buy" parce que je sais que je ne tiens jamais ce genre de résolution (plus je m'interdis quelque chose, plus j'ai envie de ce quelque chose — coucou, j'ai 13 ans d'âge mental !) mais force est de constater que je n'ai pas beaucoup craqué ces dernières semaines.


Ce n'est pourtant pas les tentations qui manquent. Il y a tellement de jolies choses qui sortent ! Mon seul craquage de ces derniers jours c'est la Palette Venus XL II de Lime Crime dont je vous avais parlé dans cet article et qui me faisait terriblement envie avec ses nuances vertes et rosées. Eh bien après avoir attendu plusieurs (longues et interminables) semaines, j'ai fini par passer commande (merci les -30% chez Feelunique !). Autant vous dire que je guette l'arrivée du facteur tous les jours maintenant... En attendant, c'est sur d'autres belles nouveautés que j'ai flashé cette semaine. En voici 5 qui ont particulièrement retenu mon attention.
lire la suite

Petites et grandes angoisses d'une maman

$
0
0
Lorsque j'ai repris les rênes du blog plusieurs mois après avoir accouché de ma fille, j'étais partie dans l'idée de partager avec vous au fil des mois mon cheminement dans les joies de la maternité. Parce que mon nouveau rôle de mère prenait alors le pas sur tout le reste ; parce que j'avais très envie que le "Gibberish" de "Beauty & Gibberish" prenne une autre dimension, collant un peu mieux à cette nouvelle vie toute chamboulée par l'arrivée d'un 3ème membre dans la famille BG (sans compter Dexter ;). Et puis le temps est passé. Vite, très vite. J'ai posté quelques articles sur le sujet. Mon accouchement (sans doute l'article le plus intime qu'il m'ait été donné d'écrire), un petit TAG tout mignon, une rétrospective de ma grossesse compliquée (parce que je n'ai pas eu la possibilité de bloguer pendant celle-ci et cela reste l'un de mes plus grands regrets) et, plus récemment, mon quotidien de maman blogueuse. Guère plus.


Je me suis vite rendu compte que j'avais du mal à prendre la parole par ici en tant que mère et non comme une copine blogueuse beauté. Parler de ma fille et de mon rôle de maman reste quelque chose de très personnel et plus la tendance au grand déballage de l'intime allait crescendo dans la blogo/youtubosphère, moins j'avais envie de m'étaler sur le sujet. Par peur qu'on se méprenne sur mes intentions et, surtout, par peur d'aller trop loin en dévoilant des choses qui ne doivent finalement pas l'être dans la "vraie vie". Pourtant, et paradoxalement, j'ai toujours eu cette envie latente d'écrire au sujet de ma maternité. Pas en tant qu'experte, loin de là, mais plutôt en tant que personne "normale" qui découvre — avec des yeux emplis d'étoiles mais aussi de larmes parfois — ce que c'est d'être une maman.
lire la suite

Dior Forever Skin Glow : mon avis sur le dernier-né des fonds de teint Dior

$
0
0
Le maquillage du teint est l'une des choses que je préfère faire dans ma routine makeup et même si je reste bien souvent fidèle à mes fonds de teint (plus de 4 ans que je carbure quasi-exclusivement au Foundation Stick de Bobbi Brown ; si ça ce n'est pas de l'amour ! ;), j'aime découvrir de nouvelles choses quand j'ai la chance de pouvoir trouver une teinte qui correspond à ma carnation archi-claire. Malheureusement, ma peau est redevenue chiante depuis quelque temps maintenant et je dois avouer que le plaisir n'est plus au rendez-vous lorsque vient le moment d'appliquer mon fond de teint. La rosacée cause des rougeurs et des boutons, mais pas que ! J'ai beaucoup de zones de sécheresse (sur le nez, autour du nez et sur le front) alors que ma sécrétion de sébum — elle — ne faiblit pas. Mes pores sont très dilatés, ma peau gonfle et j'ai donc le teint très irrégulier. Bref, maquiller une peau pareille c'est un enfer !


C'est dans ce contexte que j'ai eu le plaisir de recevoir le dernier né de chez Dior : le Dior Forever Skin Glow. Comme je vous en avais parlé dans cet article, Dior a tout récemment retravaillé sa gamme Forever en matière de fonds de teint fluides. Au travers de ses nouveautés, la maison propose effectivement une nouvelle formule haute couvrance et une tenue renforcée sans faire l'impasse sur la dimension soin avec, à la clé, 24 heures d'hydratation (pour le confort) et un "effet perfecteur" de peau (pores resserrés et grain de peau affiné sur le court et le moyen terme). Forever, c'est désormais 2 finis : le mat iconique — dédié aux peaux normales à grasses sujettes aux brillances, aux pores dilatés et aux imperfections — et le nouveau fini glow qui est lui destiné aux peaux normales à sèches sujettes au teint terne, aux pores dilatés et aux imperfections. C'est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd'hui.
lire la suite

1 semaine / 5 nouveautés [#54]

$
0
0
Qui dit fin de semaine dit petit tour d'horizon des nouveautés qui ont retenu mon attention ces 7 derniers jours. Cela commence à devenir une habitude (quand on en est à l'édition #54, oui, c'est certain ! ;) et j'aime lister et partager avec vous toutes ces petites choses que j'ai très envie de tester (même si je dois en oublier la moitié avec ma mémoire de poisson rouge). Cette semaine, tout particulièrement, il y a eu pas mal de jolis lancements et je dois bien avouer que j'ai plus d'une fois été tentée de passer une petite commande qui va bien (et qui fait du bien au moral) cette semaine.


Les collections printanières sont déjà bien installées mais d'autres belles nouveautés ne vont pas tarder à arriver. Bien sûr, et nous l'attendions tous, Tarte va tout bientôt faire son apparition chez Sephora (jeudi prochain pour être précise — et mon petit doigt me dit que le Shape Tape ne va pas faire long feu !) mais pas que ! Car c'est officiel, la marque de maquillage de Charlotte Tilbury (maquilleuse britannique de renom) va également rejoindre le catalogue de l'e-shop Sephora très prochainement (il me semble qu'aucune date précise n'a été communiquée pour le moment) et, même si l'on pouvait déjà se la procurer chez Feelunique (notamment), je trouve que c'est une excellente nouvelle.
lire la suite

Essie Collection Printemps 2019 : 3 jolis vernis pour les beaux jours

$
0
0
Cela ne vous aura sans doute pas échappé, aujourd'hui c'est le dernier jour de l'hiver. Enfin ! — j'ai envie de vous dire. Parce que de l'hiver, une fois Noël passé (soit 3-4 jours après le début de la saison en fait), je n'en peux déjà plus. Cette saison me déprime au plus haut point, sauf quand on a la chance d'avoir un peu de neige (dans ce cas, l'hiver prend tout son sens), ce qui arrive à peu près tous les 36 du mois quand on habite en région Centre, haha ! L'arrivée du printemps est à chaque fois pour moi une sorte de "renaissance". On va droit vers les beaux jours et ça peut paraître tout bête mais mon moral est tout de suite bien meilleur quand le soleil est là, à réchauffer l'air ; quand les oiseaux gazouillent (sauf quand il est 5 heures du matin... ;) ; quand les fleurs des arbres fruitiers éclosent et que la nature s'éveille pour de vrai.


Au printemps, je peux emmener ma fille au parc sans me cailler les miches pendant qu'elle fait son 36ème tour de toboggan. Au printemps, je peux enfin remettre les pieds dans mon jardin sans avoir les godasses qui s'enfoncent dans 50 cm de bouillasse. Au printemps, je peux enfin ranger mes gros pulls et ressortir mes blouses préférées. Au printemps, je peux à nouveau faire péter la couleur côté makeup sans avoir l'impression d'être un clown en jet lag complet. Bref, le printemps c'est la vie ! Et ça, Essie l'a bien compris puisque ma marque de vernis préférée (ou presque) vient de sortir sa jolie Collection Printemps 2019 — collection que je trouve absolument charmante.
lire la suite

Palette Venus XL 2 de Lime Crime : l'histoire d'un coup de foudre

$
0
0
En matière de palettes, je marche bien souvent au coup de coeur. Comme je ne suis pas de celles qui consomment le plus de fards à paupières dans la vie de tous les jours, quand me vient l'envie de m'offrir une nouvelle palette, mon achat est (la plupart du temps) mûrement réfléchi. Je n'ai pas envie d'acheter pour acheter. Et puis il faut reconnaître que certaines références ne sont pas données ; il faut donc que l'investissement vaille le coup. Mon dernier coup de coeur palette en date remonte à l'automne 2018. Lorsque la New Nude Palette Huda Beauty est sortie, j'ai tout de suite su qu'il me la fallait parce que tout me plaisait chez elle : les nuances proposées, la pigmentation, le jeu de textures... Je n'ai pas hésité une seconde avant de passer commande, ce qui est plutôt rare me concernant quand il s'agit de palettes de fards à paupières.


Lorsque j'ai aperçu la palette Venus XL 2 de Lime Crime pour la première fois, il y a eu comme un bis repetita. Coup de foudre immédiat. Le genre de truc qui ne vous lâche pas. Pour tout vous dire, j'avais beau faire, je n'arrivais pas à me sortir cette nouvelle palette de la tête. Je ne suis pourtant pas la plus grande fan de l'univers de Lime Crime qui est — grosso modo — à des millénaires de ce que j'aime en matière de maquillage. Je ne suis d'ailleurs pas étonnée de lire des revues très mitigées au sujet de cette nouvelle palette, les fans de la première heure étant davantage habitués à des nuances plus vives et plus osées. Pour ma part, c'est justement la douceur qui se dégage de cette Venus XL 2 qui m'a immédiatement charmée. L'association de nuances vertes et rosées avec une touche d'orangé cuivré m'a tout de suite attirée. Bref, le coup de coeur ne passant pas, j'ai fini par craquer au bout de quelques semaines seulement.
lire la suite

TAG | 10 choses sur mon corps

$
0
0
De mon corps, il en est rarement question sur le blog. D'ailleurs, je vous parle assez rarement des soins pour le corps parce que c'est une catégorie de cosmétiques qui m'intéresse finalement assez peu. Je raffole bien sûr des gels douche parfumés (que je collectionne et aligne soigneusement sur tout le pourtour de ma baignoire au risque que ma fille vide tous les flacons un à un dans son bain #payetonbouillondeculture), des gommages corporels aussi et, comme bon nombre d'entre nous, je fais la guerre aux poils à grands coups de rasoir et — quand je me sens l'âme d'une warrior — d'épilateur électrique. Bref, rien de bien transcendant comme vous pouvez le constater. Pourtant, l'autre soir sur Youtube, entre 2 vidéos de Marion Caméléon, je suis tombée sur le TAG "10 choses sur mon corps". Allez savoir pourquoi, je l'ai trouvé fort intéressant.


Parce que notre corps, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, témoigne bien souvent de notre histoire. Il a ses particularités, ses formes, ses bizarreries, ses capacités extraordinaires, ses cicatrices... Toutes ces choses auxquelles nous sommes habituées, ces choses qu'on finit par ne plus voir, parce qu'on a toujours vécu dans cette enveloppe là et qu'on n'en a jamais connu d'autre. Notre corps peut parfois être source de douleur, de honte aussi. Il y a des jours où on le voit tel qu'il est, parfait dans son imperfection, et d'autres où on ne voit que ses défauts. De mon corps à moi, j'en ai très souvent fait abstraction. Loin d'être totalement en paix avec lui, je ne me sens pas non plus complexée. Disons que de mon corps, je m'en fiche un peu beaucoup. À partir du moment où il fonctionne à peu près correctement, je ne ressens pas ce besoin impérieux de m'en préoccuper davantage. Voici néanmoins 10 choses qui font que mon corps est bel et bien le mien et qu'il ne ressemble à aucun autre.
lire la suite

Je re-teste mes favoris maquillage d'il y a 10 ans (et c'est surprenant !)

$
0
0
Cela fait des mois que j'ai cet article dans ma petite tête. Tout est parti d'un soir où je faisais un peu de rangement dans mes articles de blog. Je suis remontée loin — très loin — dans mes archives et suis tombée sur ce billet datant du 21 septembre 2011 (Beauty & Gibberish n'avait alors que 2 mois !) : "Les 5 essentiels de ma trousse de maquillage". Cela me fait toujours tout drôle quand je me plonge dans mes vieilles publications parce que tout a tellement changé depuis ! Ma façon d'écrire, mes photos, mes habitudes en matière de maquillage et la blogosphère en général... Tout était tellement plus spontané aussi ! Je n'avais absolument aucun filtre, partant dans des digressions pas possibles, quitte à ce qu'on ne me prenne pas du tout au sérieux (et c'est ce que je voulais au fond). Je ne vous jouerai pas la carte du "c'était mieux avant" mais, à cette époque, bloguer n'avait absolument aucun enjeu et tout était plus simple.


Dans l'article en question, je vous présentais alors mes 5 favoris makeup que j'utilisais depuis des années déjà (depuis le lycée pour certains en fait). J'avais 5 produits chouchous — bon, 6 en réalité — et ma routine de maquillage était on ne peut plus simple et rapide. Pas d'anticernes, pas de poudre, pas de maquillage des sourcils, encore moins d'highlighter ou de contouring. Il y a 10 ans, on s'en mettait quand-même sacrément moins sur la tronche (blogueuses beauté y compris) et on le vivait plutôt bien. Si aujourd'hui, il me paraît impensable de faire l'impasse sur le concealer ou le crayon à sourcils quand je me maquille, j'ai gardé dans mes indispensables le fond de teint, l'eyeliner, le mascara, le crayon noir, le blush et le rouge à lèvres rose. J'ai voulu remettre le nez dans mes références préférées de l'époque. Par chance, la plupart d'entre elles existe toujours (certaines formules ont toutefois été retravaillées). J'étais donc très curieuse de voir si les produits en question me plaisaient toujours autant qu'il y a 10 ans.

Voici la réponse.
lire la suite

À la découverte de la nouvelle palette Dior Backstage 003 Amber Neutrals

$
0
0
En matière de makeup, j'ai toujours eu du mal avec certaines couleurs et il est bien souvent difficile de me déloger de ma "zone de confort". Si, question lipsticks, j'arrive à oser à peu près tout (sauf les couleurs non conventionnelles comme le vert, le bleu ou le gris ;), côté regard, j'ai des goûts assez limités parce que j'ai la sensation qu'avec mes yeux bleus et ma peau claire, je peux très vite ressembler à un clown (en fin d'après-midi d'anniversaire de gosses de 5 ans = au bout du rouleau). Depuis toujours, je fais un blocage avec les nuances très chaudes parce que j'ai l'impression que ça me plombe carrément le visage, bien que les orangés soient des teintes très appréciées quand il s'agit de maquiller les yeux bleus (le orange étant la couleur complémentaire du bleu).


Quand j'ai découvert la nouvelle Eye Palette de la gamme Dior Backstage de Dior, je me suis dit : "Allons bon, Dior s'y met aussi avec les tons chauds. On est mal barré..." Cette nouvelle mouture — la Dior Backstage Eye Palette 003 Amber Neutrals — vient tout juste de s'ajouter au catalogue Dior Backstage et, croyez-moi, si la maison n'avait pas eu le gentillesse de me la faire parvenir, je ne l'aurais jamais achetée. Et je serais passée à côté d'une petite pépite...
lire la suite

Mes découvertes & favoris de mars 2019 | Une bague, de la noix de coco & des dragons

$
0
0
Non mais vous le croyez ça ? On se retrouve déjà pour de nouveaux favoris beauté & lifestyle sur le blog ! Alors là les amies, je n'ai pas du tout vu le mois de mars passer et, pour ne rien vous cacher, c'est un véritable soulagement pour moi d'être arrivée ("entière" ;) à ce très cher mois d'avril. Parce que je ne sais pas si vous vous en rappelez mais, l'année dernière à la même période, j'ai dû mettre le blog entre parenthèses à cause de la tache qui était apparue dans mon oeil le premier week end d'avril — tache qui, par la force des choses, m'a tenue éloignée de mon écran d'ordinateur durant de longs mois. C'était un peu un challenge pour moi de dépasser cette date "porte-malheur". Aujourd'hui (je touche du bois) tout va bien et je vais pouvoir profiter au maximum de ce début de printemps et des vacances qui vont avec.


C'est d'ailleurs avec des petits papillons dans le coeur que je vous écris cet article parce que ma fille fête aujourd'hui son anniversaire. 4 ans déjà que notre belette est née et ça nous fait un peu tout drôle, à Monsieur BG et à moi. Elle est déjà si grande !! Bref, tout ça pour dire que je suis super heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec mes coups de coeur du mois de mars. Encore une fois, j'ai été hyper sélective. J'ai fait de très belles découvertes le mois dernier mais je n'ai retenu que les choses que j'ai adorées plus que tout et sur lesquelles j'ai quand même un peu de recul (mon avis ne risquera donc pas de changer dans les prochains jours).
lire la suite

Dior Addict Stellar Shine : que vaut la dernière nouveauté lèvres signée Dior ?

$
0
0
Dior n'a de cesse d'agrandir sa famille de rouges à lèvres ces derniers temps (j'ai l'impression que la maison fait partie des marques de luxe les plus prolifiques en la matière) et ce n'est pas pour me déplaire sur le fond (vous connaissez mon amour pour Dior et pour les rouges à lèvres). Malgré tout, je reconnais quand-même avoir un peu de mal à suivre le rythme parfois (je n'ai même pas encore publié ma revue sur les Lip Glow To The Max et les nouveaux Lip Maximizer !) mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Il y a toujours de belles nouveautés à se mettre sous la dent sur les lèvres. Revers de la médaille : on a à peine de le temps de s'extasier sur les prouesses d'une nouvelle formule méga-innovante que celle-ci se retrouve déjà — par la force des choses — reléguée à l'arrière plan. Et ce côté "fast beauty" me fait de plus en plus tiquer, surtout quand il s'agit d'une maison chic comme Dior.


Voilà donc pour mon petit laïus introductif, un brin relou-blasou (oui, j'invente des expressions ;) je le concède. Mais revenons à nos moutons, car c'est bel et bien des derniers nés de la famille Dior Addict dont je vais vous parler aujourd'hui : les joliment nommés Dior Addict Stellar Shine. Pour la petite histoire (car je sais que vous aimez les petites histoires :), mon tout premier rouge à lèvres Dior était justement un Dior Addict : le Dior Addict Extrême dans la nuance Lucky (attention les yeux). Loin d'être mon rouge à lèvres Dior préféré aujourd'hui, j'ai tout de même continué de suivre l'aventure Dior Addict Lipstick, cette gamme de rouges à lèvres qui a été déclinée en je ne sais plus combien de versions depuis son apparition en 2011 (avec l'iconique Kate Moss pour égérie). Les Dior Addict Stellar Shine en sont la dernière mouture et c'est avec un brin de nostalgie que je me penche sur leur cas aujourd'hui.
lire la suite

Le point sur ma rosacée : ma rechute & ma routine de soins minimaliste

$
0
0
Voilà une éternité que j'avais prévu de vous proposer un petit update au sujet de ma rosacée mais j'attendais que la situation se stabilise un peu avant de vous en dire davantage. Le titre de mon article ne laisse aucune place au suspense : la rosacée est de retour après 3 belles années de tranquillité. Vous expliquer le pourquoi du comment me paraît bien compliqué mais j'ai quand-même quelques pistes (mais finalement aucune certitude). Il y a eu l'hiver froid et la chaleur sèche de notre intérieur qui fait que ma peau a souffert d'une très forte déshydratation. Il y a aussi eu un gros choc émotionnel début décembre 2018. J'ai fait le lien avec ça en réalisant que c'est pile 1 mois après cet événement que ma peau a recommencé à faire des siennes (le cycle de renouvellement naturel de la peau étant de 28 jours). Et puis il y a eu l'utilisation de produits qui, à mon avis, ne convenaient absolument pas à ma peau sensible contrairement à ce qui était écrit sur leur fiche (un gommage mécanique — quelle idée ! — et un masque purifiant). Bref, le film hydrolipidique de ma peau en a pris un sacré coup dans la tronche.


Au fil des mois, j'ai donc eu à gérer une peau très sèche et inconfortable et ça a commencé à me tracasser parce que je n'arrivais pas du tout à m'en sortir. Le début de la fin. Mon anxiété n'a fait qu'aggraver les symptômes et mes rougeurs diffuses très localisées se sont peu à peu étendues tout en se faisant plus intenses. J'ai aussi renoué avec les flushes, les bouffées de chaleur, les papules et les pustules. Bref, une chanson que je ne connais que trop bien mais dont j'avais (volontairement) oublié le degré de "chianlitude". Honnêtement, ces dernières semaines, j'ai un peu le moral en dents de scie à cause de ça même si j'essaye de ne pas en faire une maladie. Je savais que de la rosacée, on ne guérissait pas, mais après avoir vécu en paix avec ma peau pendant près de 3 ans, je croyais naïvement que la page était tournée. Aujourd'hui, j'ai l'impression de régresser et je dois, à nouveau, faire très attention aux produits que j'utilise dans ma routine de soin du visage. Le positif dans l'histoire c'est que j'ai pas mal de recul sur cette pathologie. Je la comprends mieux et je sais ce qui convient (à peu près) à ma peau quand elle est dans cet état. C'est donc un véritable retour aux sources qui s'est opéré dans ma salle de bain.
lire la suite

Mes pinceaux (et autres bidules pour appliquer le maquillage) préférés

$
0
0
J'ai eu beau retourner mon cervelet dans tous les sens, impossible de trouver un titre plus original pour cet article que quelques-unes d'entre vous m'ont demandé en commentaires. Je m'excuse platement, donc, pour cet intitulé on ne peut plus rasoir qui ne donne pas du tout envie de lire cet article. Je crois que c'est la première fois en près de 10 années de blogging que je vais vous parler pour de vrai de mes pinceaux de maquillage. Honnêtement, jusqu'à il y a peu, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de vous donner les références des pinceaux que j'utilisais pour me maquiller parce que je ne pensais pas posséder ce qu'il se faisait de mieux en la matière, les pinceaux étant tout en bas de la liste de mes top priorités shopping beauté. Depuis, ça a quand-même un peu changé.


En fait, tout vient d'une prise de conscience assez rigolote (si, si, vous allez voir :) qui, ma foi, est toute récente. Je me suis souvenue avec nostalgie (non, je déconne ;) de mes premières années de fac de Droit durant lesquelles on n'arrêtait pas de me complimenter sur mes prises de notes et mon écriture. Mon secret venait du fait que j'écrivais tous mes cours au stylo plume (remarque n°1 : oui, j'aimais me faire du mal ; remarque n°2 : oui, je viens d'une époque où il n'y avait pas d'ordinateur portable dans les amphis). Et ce stylo plume, il écrivait fichtrement bien (alors qu'il s'agissait d'un bon vieux stylo de supermarché à 3 francs 6 sous). Tout ça pour dire que le choix de ses instruments est bien souvent primordial et que pour obtenir un joli résultat (une belle écriture ou, pour ce qui nous concerne aujourd'hui, un beau makeup) il n'y a pas que le talent qui compte, il y a aussi le bon choix de ses outils de travail.
lire la suite

French Glow par Aime : bilan de mon 1er mois de cure

$
0
0
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui après ces quelques semaines passées loin de mon écran d'ordinateur. Vous le savez, j'aime m'offrir quelques petites pauses déconnectées pour pouvoir souffler, prendre du recul vis à vis du blog (et de tout ce que mon activité de blogueuse peut englober), me remettre en question et vous revenir avec envie. Me voici donc de retour avec une revue qu'il me tardait de partager avec vous. Comme je vous l'ai raconté le mois dernier, ma rosacée a fait son grand retour. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'essaye de relativiser au maximum et de ne pas en faire une maladie (par expérience, je sais que plus je me focalise sur ma peau, plus les symptômes de la rosacée s'intensifient). D'ailleurs c'est promis, je vais essayer de ne pas vous bassiner toutes les semaines avec ça.


D'ailleurs, j'avoue ne plus trop chercher de solution miracle. Sans pour autant être fataliste, je pense m'être fait une raison et je sais qu'aucune crème anti-rougeurs (aussi géniale soit-elle) ne me sauvera la peau. Je me cantonne donc actuellement à ma routine de soins habituelle — celle que ma peau semble tolérer le mieux — sans chercher à tout prix le Graal. En revanche, j'ai suivi de près l'aventure Aime lancée par Mathilde Lacombe et François Morrier il y a maintenant plusieurs mois. Mathilde (ex-La Vie en Blonde) est l'une des premières blogueuses que j'ai suivies et son combat contre la rosacée m'a donné beaucoup d'espoir (en plus de me faire me sentir moins seule) quand cette maladie de peau m'est tombée dessus.
lire la suite

Mes découvertes & favoris d'avril 2019 | Un liner vert, de l'eau de raisin & un mariage raté

$
0
0
Voilà, j'ai décidé d'innover et de lancer un nouveau concept : les favoris du mois dernier publiés le 10 du mois suivant. Bientôt vous aurez mes favoris le 25 et puis, un jour, je vous pondrai mes favoris des 3 derniers mois dans un seul et même article tellement j'aurai du retard dans mon "planning de publications" (lol). Tout va bien, je suis fidèle à moi-même, j'ai 36 trains de retard. Mais vous commencez à en avoir l'habitude, pas vrai ? En fait, et plus sérieusement, une fois mes vacances de blog terminées, je me suis posé la question de savoir s'il fallait vraiment que je partage avec vous mes favoris du mois d'avril. À cause du retard donc, mais aussi parce que, comme vous allez pouvoir le constater, je n'ai pas grand-chose à vous raconter cette fois-ci (NB post relecture d'article : c'est faux ! ;).


Il faut dire que, bien souvent, quand je ne blogue pas, je me mets au repos. Enfin, je veux dire, totalement au repos. Pas d'ordinateur (ou très peu), pas de réseaux sociaux (et encore moins les lundis pour ne pas me faire spoiler Game Of Thrones), minimum syndical en matière de soins du visage et pas (ou très peu) de maquillage. Je vous ferai d'ailleurs un article sur mon expérience sans maquillage car il me semble ne pas en avoir porté 1 seul milligramme pendant près d'1 mois et ça m'a fait le plus grand bien (même si ça met sa confiance en soi à rude épreuve). Mais revenons à nos moutons... Comme j'ai quand-même eu quelques jolis coups de coeur en avril dernier et puisque ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, j'ai malgré tout eu très envie de vous parler de ceux-ci aujourd'hui. Place donc à mes découvertes et favoris du mois d'avril. Ouh yeahhh !
lire la suite

1 semaine / 5 nouveautés [#55]

$
0
0
Je dois dire que je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai découvert que mon dernier article "1 semaine / 5 nouveautés" datait d'il y a presque 2 mois ! Moi qui ai tendance à flasher sur tout et n'importe-quoi en matière de nouveautés cosmétiques, j'en ai été la première étonnée. Cette absence de nouveaux coups de coeur depuis mars s'explique sans doute par le fait que ce sont maintenant les collections estivales que les marques dévoilent et, vous le savez sans doute, ce ne sont pas celles que je préfère (en général). Aussi, je dois bien l'avouer, ces dernières semaines j'ai préféré passer mon temps libre dans ma jardinerie à dénicher de nouvelles plantes plutôt que dans les parfumeries à zieuter les nouveautés maquillage.


Parfois je me dis que je commence vraiment à avoir des "goûts de vieille". Moi ? Tomber en pâmoison devant des Tillandsia Juncea à 10 balles la tige ? C'était impensable il y a encore 1 an ! Je me mets à aimer les trucs que je ne comprenais pas qu'on puisse aimer quand j'avais 20 ans... Je me dis que je suis maintenant "la vieille" des autres et que je dois passer pour un dinosaure aux goûts poussiéreux et aux passions chiantes à mourir pour les plus jeunes qui passent ici. Oui, je l'assume, j'aime parler à mes plantes vertes ; découvrir que mon noyau d'avocat avait germé a fait ma journée d'hier et j'ai acheté 2 bouquins sur le jardinage en 1 semaine. Bon, rassurez-vous, j'ai quand-même toujours un oeil sur les nouveautés makeup et je vous en dévoile aujourd'hui 5 qui m'envoient particulièrement du rêve.
lire la suite

Comprendre, choisir et bien utiliser son eau micellaire (featuring l'Eau Micellaire Apaisante de Jonzac)

$
0
0
L'eau micellaire reste incontestablement LE produit de soin qui a changé ma vie... enfin la vie de ma peau. Apparue dans nos pharmacies et parapharmacies — puis dans les rayons de la grande distribution — il y a maintenant plus de 2 décennies (la première eau micellaire a été inventée par les Laboratoires Bioderma en 1995), cette eau nettoyante a été encensée par le plus grand nombre (dermato, journalistes spécialisés et consommateurs) pendant bien des années avant de connaître actuellement une baisse de popularité sans précédent. À tel point qu'aujourd'hui, quand il m'arrive de vous dire que j'utilise de l'eau micellaire pour le nettoyage quotidien de ma peau sensible, on me répond que c'est mauvais parce que l'eau micellaire est pleine d'ingrédients dégueulasses et que, par conséquent, elle est irritante et dangereuse pour ma santé.


Honnêtement, j'ai un peu de mal avec ce changement radical de discours. On passe du tout blanc ("L'eau micellaire c'est génial, c'est le mode de nettoyage de la peau le plus doux qui soit !") au tout noir ("L'eau micellaire c'est le mal, tous ces tensioactifs sont agressifs pour la peau !") sans nuancer le propos (sauf en de rares exceptions). En matière d'eau micellaire, et comme c'est le cas avec tout produit cosmétique, il y a à boire et à manger. Aussi, l'eau micellaire ne conviendra pas forcément à tous les types de peau. De plus, certains adorent la gestuelle, d'autres la détestent. Il y a donc une grande part de subjectivité là-dedans. En ce qui me concerne, le nettoyage de mon visage à l'eau micellaire a révolutionné ma routine de soins. J'ai acheté mon premier flacon de Créaline H2O Bioderma sur prescription dermatologique parce que ma peau sensible ne supportait plus l'eau calcaire du robinet au quotidien. Ça a vraiment tout changé en ce qui me concerne.
lire la suite

Crash test des nouveautés Bourjois : un flop, un bof & un top + Concours

$
0
0
Dites-moi si je me trompe mais j'ai la sensation que Bourjois est la marque de makeup de grande distribution qui divise le plus : soit on l'aime, soit on la déteste. Bien sûr, il y a ce petit côté nostalgique qui fait qu'on y est attaché puisqu'on a toutes (ou presque) eu une maman qui possédait l'une des fameuses petites boîtes rondes de la marque dans sa trousse de maquillage. Et puis il y a les produits à succès qui font tout le charme du catalogue Bourjois : les mascaras Volume Clubbing (qui n'existent plus mais qui étaient pourtant géniaux en leur temps), les blushes Boîte Ronde (donc), la gamme de teint Healthy Mix mais encore les fameux Rouge Edition Velvet qui ont fait chavirer bien des coeurs.


Je suis toujours les nouveautés Bourjois de près, surtout quand il s'agit de nouveautés lèvres (la marque est particulièrement prolifique en ce domaine) parce que je suis rarement déçue de ce côté là. Pour le reste, j'avoue avoir pris quelques distances. Je trouve que Bourjois est maintenant un peu en deçà par rapport à ses concurrentes de grande distribution. La pigmentation n'est pas toujours extraordinaire, les performances sont parfois décevantes (cela fait une éternité que je n'ai pas mis la main sur un mascara qui me convient chez Bourjois) et il y a, selon moi, un gros souci de renouvellement (même si, avec les superbes Rouge Fabuleux, la marque a décidé de revoir sa gamme de rouges à lèvres traditionnels).
lire la suite

Rouge Coco Flash de Chanel : le parfait petit rouge à lèvres chic et brillant

$
0
0
Les revues Chanel se comptent sur les doigts d'une main par ici. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai beau être la première à craquer pour le maquillage des maisons de luxe (quoique... je me suis pas mal calmée ces dernières années tout de même ;), je possède à ce jour très peu de produits estampillés Chanel dans ma collection. En fait, le calcul est vite fait : 2 vernis à ongles, un Rouge Coco — le 117 Magnolia que j'ai porté le jour de mon mariage (j'y tiens donc d'une façon toute particulière) — et un Rouge Coco Shine (que j'ai énormément porté). Ni plus, ni moins, sauf erreur de ma part. Il y a aussi bien sûr mon flacon de Chance Eau Tendre de Chanel que je chéris comme pas permis depuis que Monsieur BG me l'a offert il y a maintenant un paquet d'années (le jus a d'ailleurs perdu sa couleur rose mais il sent toujours aussi bon) et dont j'économise la moindre goutte.


Bref, j'ai une relation pleine de contradictions avec la maison Chanel. Je suis très attachée aux quelques références en ma possession mais je craque très rarement pour les nouveautés de la maison qui, comme j'ai pu vous l'écrire dans plusieurs de mes articles, m'ennuie profondément de façon générale. Pourtant, depuis plusieurs mois maintenant, j'ai la sensation qu'il y a comme un vent de modernité qui souffle chez Chanel. Je trouve leurs lancements beauté beaucoup plus attractifs et moins ennuyeux. Peut-être que cela ne vient que de moi, que mes goûts changent peu à peu. Là où une maison comme Dior a tendance à jouer la surenchère (ce qui commence à me lasser — bien que leurs nouveautés makeup soient globalement tout à fait excellentes), je commence à trouver le minimal chic de Chanel fort séduisant.
lire la suite

Ma green addiction | Petit tour d'horizon de mes plantes d'intérieur préférées

$
0
0
Ça a commencé pour de vrai il y a 1 an à peu près, même s'il y a toujours eu des plantes à la maison. Une sacrée collection d'orchidées ; notre immense Dracaena qui nous suit maintenant depuis des années (et qui, chose rare, nous a fait des fleurs ce printemps) ; le Zamioculcas que mon mari avait dans son appartement de célibataire et qui fait maintenant sa vie à côté de mon bureau ; mon bon vieux Pothos — ma toute première plante verte, acquise quand j'étais étudiante en Droit ; et quelques petites rescapées du plan de table de notre mariage en 2013. Loin d'être une passionnée par le jardinage, j'ai toujours mis un point d'honneur à ce qu'il y ait du vert dans notre intérieur. Et puis nous avons déménagé dans notre maison à nous en 2015. Nous avons fait de gros travaux pour qu'elle soit à notre goût et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser pour de vrai à la décoration d'intérieur. Notre maison atypique et son séjour cathédrale offraient alors tellement de possibilités que c'en était jouissif. Aussi, je me suis rapidement rendu compte que mes plantes raffolaient de nos grandes baies vitrées et qu'elles me le rendaient plutôt bien.


En parallèle, la tendance à la déco green a fait son apparition. Le végétal est devenu à la mode et les différentes publications de Mango and Saltà ce sujet m'ont de plus en plus inspirée. Le véritable déclic s'est finalement produit un jour de juin 2018. Alors que j'étais en train de déambuler dans ma jardinerie préférée avec ma fille, je suis tombée nez à nez avec 3 belles Medinilla Magnifica, ces jolies plantes chandelier aux énormes fleurs roses tombantes que j'avais justement repérées chez Victoria. Je savais ces plantes compliquées à entretenir et n'ayant pas confiance en ma main verte de l'époque, j'ai tergiversé un bon quart d'heure avant de me lancer. Finalement, le coeur l'a emporté sur la raison et c'est toute fière que j'ai ramené l'une de ces 3 merveilles à la maison (je vous en avais d'ailleurs parlé dans ce post Instagram). Pas question toutefois de faire n'importe quoi avec ma Magnifica. J'ai commencé à lire (beaucoup) et à apprendre les basiques en matière de soins des plantes. De là est née une passion qui s'est peu à peu transformée en addiction.
lire la suite
Viewing all 555 articles
Browse latest View live