Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Beauty Blender : je jette l'éponge ?

$
0
0
L'été dernier, je me suis enfin lancée. Après des heures et des heures à retourner la question (la fameuse, celle que nous nous posons toutes) - "J'achète ou j'achète pas ?", dans ma tête, j'ai fini par cliquer sur "valider le panier". Autant il y a des fois où je le fais trop plutôt facilement, autant il m'arrive parfois de douter, de cliquer en fermant les yeux, en craignant le pire, me disant que non, ce n'est pas vraiment moi qui ai validé, c'est mon index qui a ripé sur la souris. Cela faisait 2 ans que j'entendais parler du Beauty Blender un peu partout sur les blogs et dans les vidéos. Des louanges en veux-tu en voilà. Mais aussi quelques critiqueséparses.

Comme je suis du genre à me dire que pour me faire ma propre opinion il n'y a pas mieux placée que moi-même (car une blogueuse c'est sympa - ah ça oui ! je ne vais pas me tirer une balle dans le pied quand-même ! - mais il faut toujours garder en mémoire qu'un avis reste très subjectif, variant en fonction des curseurs "attentes", "besoins" et "constitution physique" - j'ai pas trouvé mieux comme terme - de la personne qui l'écrit), j'ai donc jeté mon argent par les fenêtres acheté cette fameuse éponge à fond de teint en forme d’œuf. Mais ai-je bien fait ? Mouais...


Je ne te refais pas le coup du petit topo sur ce qu'est le Beauty Blender, sa vie, son oeuvre, parce que j'avais déjà tout expliqué dans cet article. En 1 phrase : c'est une éponge rose sans latex et en forme d’œuf qui s'utilise mouillée et qui permet d'appliquer le fond de teint en offrant une couvrance modulable et un fini flawless, tout en naturel, qu'on ne peut soi-disant pas obtenir avec un pinceau. Voilà, en gros, c'est ça le Beauty Blender. En tout cas sur le papier.


Je dois dire que j'en attendais énormémentà cause de l'engouement provoqué par la chose. Et comme à chaque fois dans ce genre de situation, je suis un poil déçue. Non pas que j'ai envie de jeter le bidule à la poubelle, que je trouve que c'est de la grosse daube ou que ça ne sert à rien. Non. Mais ce n'est pas à se taper le cul par terre non plus. Voici 5 points sur lesquels j'ai un peu tiqué. 5 points qui me font réaliser (dans ma tête à moi, c'est subjectif, bla bla bla...) que le Beauty Blender n'est pas le coup de cœur tant espéré.


1.
L'utilisation de l'eau du robinet

J'avais été prévenue. Le Beauty Blender s'utilise mouillé. Il faut passer l’œuf sous l'eau pour le faire gonfler car ainsi imbibée (mais tout de même essorée), l'éponge ne boira pas le fond de teint qui restera alors à sa surface. Dans ma tête, et avec mes problèmes de peau, je pensais utiliser de l'eau thermale pour l'opération car l'eau du robinet et ma rosacée ne font pas forcément bon ménage. Et bien non, c'estimpossible. Pour que le Beauty Blender gonfle, il faut beaucoup d'eau. Alors à moins de vider une bouteille d'eau thermale à chaque fois, je ne vois d'autre solution que de courir dans ma salle de bain pour l'humidifier. Et rien que le principe de mettre de l'eau calcaire sur la chose, ça me frise l'épiderme.

A gauche : Beauty Blender sec | A droite : Beauty Blender humidifié, essoré et gonflé

2.
Le manque de précision de la chose

Quand j'applique du fond de teint, je n'en mets pas 3 couches. En revanche, j'en mets sur l'entièreté de mon visage en général (n'en déplaise aux make up artists qui me font rigoler les genoux quand ils disent que le fond de teint, ce n'est que sur les zones à corriger). J'en mets sur les paupières, dans le coin interne des yeux, sur la bouche et les coins du nez. Tout y passe avec un geste rapido. Et bien avec le Beauty Blender, c'est plus compliqué. Certes il y a un côté pointu plus précis mais l'éponge ne va pas dans tous les recoins comme le font les poils d'un pinceau (à moins d'y passer 3 plombes). Par exemple, un pinceau camouflera le trou de mon piercing sur mon nez sans même que je m'y attarde, ce que ne fera jamais le Beauty Blender.

A gauche : le bout rond pour appliquer le fond de teint | A droite : le bout pointu plus précis 

3.
Le temps requis pour appliquer le fond de teint

Car c'est vraiment là que le bas blesse pour ma part. Je trouve le geste long. Pas compliqué en soi mais vraiment loooong. Soit je suis trop perfectionniste, soit je m'y prends comme un manche, mais tapoter le bidule sur tout mon visage me prend énormément de temps. Bon, tout est relatif certes, mais quand je compare avec l'application au pinceau qui se fait en 2 temps 3 mouvements, y a pas photo.

4.
Le cas de la couvrance et du fini procurés

D'autant plus que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle à mes yeux. Oui, c'est vrai, le teint est joli, le fond de teint est parfaitement appliqué, sans démarcation. Le fini est au départ très naturel car l'éponge procure une couvrance du fond de teint légère à moyenne. Cependant, sur mes joues de nana à rosacée, je dois rajouter de la matière à plusieurs reprises et ainsi multiplier les couches de fond de teint pour que le rendu me convienne. Au final, le fini n'est plus si flawless que ça et devient même un poil caky (mais sur ce point, je me demande si ce n'est pas mon fond de teint La Roche Posay qui merdoie en n'étant pas spécialement compatible avec une application à l'éponge).

A gauche : rendu avec mon pinceau habituel | A droite : rendu avec le Beauty Blender
J'ai volontairement zappé les cases correcteur et poudre pour rendre compte au mieux de la couvrance
et du fini procurés dans les 2 cas

5.
La comparaison avec mon Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics

Parce que c'est inévitable, je ne peux pas m'empêcher de comparer le Beauty Blenderà mon pinceau à fond de teint que j'aime d'amour de chez New CID Cosmetics : le Foundation Buffing Brush dont je te rebats les oreilles depuis des lustres. Et pour toutes les petites critiques formulées dans les points 1, 2, 3 et 4, je peux affirmer mordicus que je préfère largement utiliser mon pinceau pour appliquer le fond de teint. Le geste est rapide, l'application est précise, il préserve la couvrance de mon fond de teint et procure un fini naturel. Je peux même tapoter avec le plat du pinceau (comme on le fait avec un kabuki) pour les zones du visage qui ont besoin d'être davantage camouflées. Le tout sans trace ni démarcation non plus. Le choix est donc vite fait quand je me retrouve face au pinceau et au Beauty Blender, propres tous les 2. C'est le 1er que j'utilise systématiquement.

Le Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics & le Beauty Blender

Malgré tout, le Beauty Blender a aussi de chouettes qualités. Je trouve le contact de l'éponge humide sur la peau vraiment frais, doux et agréable (pas comme les vieilles éponges en latex). Le nettoyage, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, se fait facilement, pour peu que le machin ne soit pas gorgé de matière jusqu'aux entrailles. Aussi, et pour le moment, mon Beauty Blender tient la route. Je m'attendais à ce qu'il s'effrite ou s'émiette au fil des utilisations mais ce n'est pas encore le cas. Il perd seulement de sa couleur au lavage. Enfin, je pense que cette éponge me sera très pratique pour appliquer tous mes blushes crèmes que je n'arrive pas à poser au doigt.

Il ne finira donc pas à la poubelle ce Beauty Blender. Non. Du tout ! Je m'en sers comme solution de secours (comme prévu) quand je me retrouve avec mon pinceau tout crado que j'ai oublié de laver. Je pense que le Beauty Blender est parfait pour celles qui n'ont pas de super pinceau à fond de teint et qui recherchent un joli fini naturel à la couvrance très moyenne. Pour celles qui sont déjà in love de leur(s) pinceau(x) ou satisfaites de l'application aux doigts, le Beauty Blender n'aura rien de très miraculeux à mon sens.

Beauty Blender : 19,60 euros chez Beauty Bay | 23 euros (les 2 éponges) cher Birchbox.

Quelques dupes moins chers (celui de chez Kiko n'existe plus sur le site de la marque) :
- Double Ended Blending Sponge de Stila : 13,75 euros chez Feelunique France.
- Éponge Précision 3D de Sephora : 9,90 euros chez Sephora.
- Lot de 2 éponges de Models Own : 9,43 euros chez Asos.
- Blend Perfection Sponge de Cosmopolitan Beauty Expert : 6,19 euros chez Feelunique France.
- Miracle Complexion Sponge de Real Tehhniques : 5,99 dollars chez iHerb.

Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics : 29,25 euros chez Feelunique France.

Lien utile : Beauty Blender.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Trending Articles


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


EASY COME, EASY GO


Love with Heart Breaking Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Letting Go Quotes


Love Song lyrics that marks your Heart


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes