Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Que vaut le nouveau Color Sensational Shine Compulsion de Maybelline ?

$
0
0
Première revue de l'année 2018 euh... 2019 (j'ai encore un peu de mal à m'y faire :), il fallait que ce soit un rouge à lèvres pardi ! Dernier lipstick acheté en 2018, premier à passer au crible sur le blog en 2019, je veux bien sûr parler du dernier né de chez Maybelline : le Color Sensational Shine Compulsion. Je suis tombée sur cette nouvelle gamme de rouges à lèvres un peu par hasard en faisant mes courses à Super U (vous noterez que je varie les plaisirs entre Lidl, Auchan, Leclerc et Super U, haha !! ;), ne m'attendant absolument pas à déjà trouver cette nouveauté lèvres en rayon.


Sortis cet été outre-atlantique, les Color Sensational Shine Compulsion sont arrivés chez nous il y a maintenant plusieurs semaines et ce, en toute discrétion. Il me semble que Maybelline n'a pas énormément communiqué sur ces petits, ou alors je suis passée totalement à côté. De plus, la marque semble (déjà !) être passée à autre chose avec sa nouvelle gamme Color Sensational Made For All qui s'affiche actuellement partout chez Maybelline US. Dommage car ces nouveaux Shine Compulsion ont de quoi séduire sur le papier (et nous sortent enfin la tête des rouges à lèvres au fini mat dont on nous abreuve depuis ce qui me paraît être une éternité).

En effet, nombreuses sont les marques qui misent désormais sur de nouvelles gammes de lipsticks au fini brillant ou à tout le moins satiné en ce début 2019 (j'ai d'ailleurs les nouveaux Rouge Fabuleux de Bourjois dans le radar). Chez Maybelline, la gamme Color Sensational s'agrandit donc avec les Shine Compulsion. Rien d'extraordinaire au premier abord et Maybelline ne nous dit pas grand-chose à leur sujet non plus. On nous parle d'une formule enrichie en huiles et de lèvres "intensément brillantes et saturées" (en pigments). Voilà, c'est tout. Pour en savoir plus, j'ai dû farfouiller sur le net. En fait, la formule des Shine Compulsion se composerait de 60% d'huiles ce qui en ferait de véritables "oil-in-lipstick" (à l'instar des Rouge Volupté Oil-In-Stick Yves Saint Laurent par exemple). Ces huiles, en plus de prendre soin de nos lèvres et de rendre la chose hyper confortable, aideraient à diffuser de façon optimale les pigments pour offrir un résultat couleur intense et saturé malgré un fini semi-opaque et une brillance de folie. C'est donc hyper prometteur.


En pratique, rien de bien extraordinaire dans la compo puisqu'à part la présence d'Ozokerite dans la formule, celle-ci reste globalement synthétique. Pour ce qui est du look, on retrouve les codes de la gamme Color Sensational mais, cette fois-ci, le capot en plastique est entièrement chromé dans un genre de couleur rose gold (avis aux amatrices). C'est à l'ouverture que tout change puisqu'on découvre non pas un raisin de forme classique mais un stick au raisin totalement rond et biseauté comme on en a l'habitude avec ce type de rouge à lèvres au fini brillant (comme les Color Riche Shine de L'Oréal par exemple). Enfin, la formule est légèrement parfumée (une senteur fruitée vanillée assez classique).


Côté texture — et ce n'est pas vraiment une surprise — on a quelque chose d'extrêmement glissant et de presque "juteux". En effet, le raisin et sa formule blindée en huiles fond littéralement sur les lèvres et les enrobe d'une matière assez dense mais pas du tout collante. Plus on passe le raisin sur les lèvres, plus la texture se fait épaisse. À nous de doser la juste quantité de produit nécessaire pour que le rendu ne devienne pas pâteux et disgracieux. Ce qui est étonnant c'est qu'on ne sent absolument pas la matière sur les lèvres alors que les lipsticks de ce type ne sont généralement pas ceux qui se font oublier le plus facilement. J'ai donc trouvé la formule hyper confortable et facile à porter, ne marquant pas trop les peaux sèches et autres petits défauts des lèvres.

Côté pigmentation, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais certainement pas à une dinguerie de la sorte. On est à des millénaires du rouge à lèvres "sheer" semi-transparent. Le Shine Compulsion, aussi brillant soit-il, ne fait aucun compromis sur la couleur qui est belle et bien présente malgré un résultat semi-opaque sur les lèvres. Le fini est aussi "shiny"— voire même "juicy"— qu'on pouvait l'espérer. Enfin, concernant la tenue, je craignais un peu que le tout disparaisse assez rapidement (les rouges à lèvres brillants ne sont pas ceux qui tiennent le plus longtemps) mais la formule tient plutôt bien la route et se comporte très bien sur les lèvres. Le fini brillant tend évidemment à s'atténuer (pas totalement toutefois) mais la couleur reste.


Côté nuances, Maybelline propose seulement 8 teintes en France et pour les avoir toutes swatchées, celles-ci sont globalement très attractives quoiqu'assez peu variées. On retrouve beaucoup de nuances "marronnées" et le tout est globalement très chaud. Après avoir hésité de longues minutes, j'ai finalement emporté avec moi la teinte qui m'a le plus plu : la 55 Taupe Seduction.


Je vous avoue que je me demande encore ce que Maybelline trouve de "taupe"à cette couleur mais ne les contrarions pas. Taupe Seduction est un genre de mauve/bois de rose moyen qui se situe quelque part entre le Vice Lipstick Ravenswood et le Vice Lipstick Rapture (que j'adore tous les deux), en plus froid et plus désaturé cela dit (et c'est sans doute de là que Maybelline tire son "taupe"). Je trouve cette référence vraiment jolie, facile à porter, et voyez comme son fini est brillant !


Maybelline propose une nouvelle fois une bien jolie nouveauté lèvres qui ne déçoit pas. La texture fondante de ce Shine Compulsion est vraiment dingue et le confort est bien là. La formule, bien que synthétique, est très émolliente et rend les lèvres toutes douces, même après le démaquillage. La pigmentation est elle aussi au rendez-vous (même si ce Taupe Seduction est une nuance désaturée par nature) et le fini "juicy" est très réussi (l'effet est encore plus scotchant à la lumière électrique ;). Les Color Sensational Shine Compulsion ne sont certainement pas la nouveauté du siècle mais ils méritent qu'on s'y attarde un petit peu en ce début 2019.

Pour en savoir plus :

Color Sensational Shine Compulsion de Maybelline | 10,90 euros en grande distribution.
8 nuances disponibles.

Mise en beauté :

Base de teint : Perfect Canvas de Ren Skincare
Fond de teint : Nude-Expert Duo Stick Foundation de By Terry - nuance n°1 Fair Beige
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Fair
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Rouge Blush de Dior - nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior - nuance 096 Vinyl Black
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay - nuance Perversion

Rouge à lèvres : Color Sensational Shine Compulsion de Maybelline - nuance 55 Taupe Seduction

Il y a actuellement -25% sur vos achats dès 69€ chez Sephora avec le code FRBJA19.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Trending Articles


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


Henry el monstruo feliz para colorear e imprimir


Arbol genealogico para colorear


Sapos para colorear


mayabang Quotes, Torpe Quotes, tanga Quotes


Tropa Quotes


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hagibis (1946) by Francisco V. Coching


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 3.41.0 by Vimeo Inc