Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

10 produits makeup sans lesquels je ne pourrais pas vivre

$
0
0
L'autre jour je suis tombée sur cette vidéo d'Hélène et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en la regardant parce que je m'y suis énormément retrouvée, tant sur le discours que sur le contenu.

Clairement, je crois pouvoir dire aujourd'hui que, moi aussi, je pourrais vivre sans maquillage (et l'intitulé de ce billet est on ne peut plus exagéré, vous l'aurez compris ! ;). Cela n'a pas toujours été le cas. Il y a encore quelques années de cela, je ne pouvais pas mettre un pied dehors sans m'être maquillée un minimum. Aujourd'hui, c'est un peu tout l'inverse. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "laisser-aller" parce que je pense être toujours coquette et apprêtée quand il le faut. Mais je ne ressens plus ce besoin impérieux de me maquiller à la moindre occasion par peur de me montrer telle que je suis sans fard, c'est à dire blanche comme un cachet d'aspirine, avec des cernes gros comme des Oreo et des imperfections un peu partout sur le visage. Pour cela, et ça peut paraître complètement tordu, je ne remercierai jamais assez ma rosacée qui, indirectement, m'a permis de faire un travail de dingue sur moi-même.


Il n'en reste pas moins que quand j'ai un rendez-vous important, une sortie en famille ou simplement envie de passer du temps à jouer du pinceau, j'ai mes indispensables maquillage ; ceux dont je ne pourrais absolument pas me passer. Vous les connaissez sans doute déjà pour la plupart si vous me suivez depuis longtemps (mais j'aime tellement ces produits que je ne me lasse pas d'en parler et d'en reparler sur le blog) mais il y a aussi des petits nouveaux - découverts pendant ma pause "bloguesque" et définitivement adoptés.

Voici donc les 10 produits makeup sans lesquels je ne pourrais pas vivre (dans un Monde où je serais obligée de me maquiller tous les jours j'entends).

1. Mon fond de teint : le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown


Ha ça, je vous en rebats les oreilles avec ce fond de teint ! Mais comme j'ai déjà dû vous le répéter maintes et maintes fois, je ne trouve pas mieux ailleurs. J'ai beau tester de nouvelles choses pour changer, j'y reviens toujours parce que c'est celui qui me fait la plus jolie peau à mes yeux. Couvrance modulable parfaite, texture quasi-imperceptible sur la peau, application fingers in the nose. Que dire de plus ? Que j'utilise la teinte 0 Porcelain et qu'elle est tip top pour ma carnation claire.

2. Mon anti-cernes : le Shape Tape de Tarte

Hé oui, y a du nouveau de ce côté-là. Non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin passé commande chez Tarte ! Depuis le temps que je voulais le faire (mais que je n'osais pas) ! La tentation de tester ce fameux concealer était bien trop forte. Les avis sur ce produit étaient tellement élogieux (et le maquillage de mes cernes tellement... laborieux) que j'ai fini par craquer et je ne le regrette absolument pas. La couvrance de ce truc est dingue alors que la texture se travaille assez facilement. Je trouve d'ailleurs qu'elle file moins dans les ridules que celle du Radiant Creamy Concealer de NARS. Il ne me dessèche pas le contour de l'oeil (ce que je craignais le plus à cause de son parfum - et c'est d'ailleurs là le seul point négatif que je lui trouve : son parfum... juste, pourquoi ?) et tient très bien sur la durée. J'ai opté pour la nuance Light (renommées depuis) qui est à peu près équivalente à la teinte Vanilla de chez NARS.

3. Mon anti-cernes/correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS


Parce qu'il fait quand même partie de ma routine teint et que je ne me vois pas m'en passer. Je l'utilise aujourd'hui comme correcteur pour unifier mon teint, notamment sur les ailes et l'arête de mon nez, à la commissure de mes lèvres et sur le menton, là où mon fond de teint seul n'est pas suffisant en somme. Il ajoute de la couvrance et de la lumière là où j'en ai besoin et je le trouve très bien pour cela puisqu'il marque à peine les zones de sécheresse et bouge assez peu dans la journée. Ma nuance : la Vanilla donc.

4. Ma poudre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry


C'est l'une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois et elle a su détrôner toutes mes autres poudres (libres ou non) en un coup de pinceau. J'en avais lu et entendu beaucoup de bien et je comprends tout à fait l'engouement qu'elle suscite. Outre le fait que cette poudre translucide soit ultra-fine (et donc ne confère pas d'effet plâtre à la peau - sauf si on en met 3 caisses évidemment ;), elle floute et lisse joliment le teint tout en le matifiant légèrement. Ce n'est d'ailleurs pas la poudre la plus matifiante de la Terre mais elle me convient tout à fait ces derniers temps (depuis que j'utilise une base matifiante sous mon fond de teint en tout cas). Je la tapote à l'éponge sur les zones qui sécrètent le plus de sébum et je la balaye au pinceau sur le reste de mon visage.

5. Mon blush : Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko


Celui-là aussi vous commencez à le connaître parce que je vous le sers à toutes les sauces sur le blog depuis que je l'ai acheté (en avril 2016). Si je ne devais garder qu'un blush dans toute ma collection, ce serait sans conteste celui-ci. Son trio de nuances rosées me convient tout à fait, le fard cuit est hyper pigmenté et l'ensemble est légèrement satiné donc subtilement lumineux sur la peau. Il est très modulable et se travaille hyper facilement. Ce 03 Impulsive Mauve était une édition limitée mais Kiko ressort fréquemment de nouvelles versions de ce blush "cuit". Je ne peux donc que vous les conseiller.

6. Mon crayon à sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl

C'est, là encore, une de mes plus grosses révélations de ces derniers mois. J'étais alors orpheline de crayon à sourcils, ayant terminé mon Precisely My Brow Pencil de Benefit dont la teinte ne me convenait de toute façon plus vraiment (fin de ma période cheveux auburn oblige). Je suis tombée sur ces crayons à sourcils en faisant mes courses chez Lidl. 1,99 euros, je crois. Je ne risquais pas grand chose et la nuance 10 Dark Blond me semblait pas trop mal car pas trop marronnée/rouge de visu. Et bien bingo ! En plus d'être hyper bien pensé (car il a un goupillon en son extrémité et goupillon = la vie), il écrit super bien et ce de façon précise (je le taille toujours un peu avant chaque utilisation pour que la mine soit ultra-fine et grasse). Quant à la nuance, je l'aurais rêvée encore un peu plus taupe mais à ce prix-là, je ne vais pas m'en plaindre. Je l'ai d'ailleurs acheté en 5 exemplaires pour faire du stock.


7. Mon eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior

Dans un Monde idéal, je porterais de l'eyeliner tous les jours. J'en mets d'ailleurs toujours un dans ma trousse de maquillage quand je pars en vadrouille. En la matière, je suis assez difficile car je ne jure que par les feutres à la pointe ultra-fine et précise (je n'aime pas les traits de liner trop épais) avec une pigmentation de folie (comprendre : un noir bien noir par exemple) et une tenue à toute épreuve - donc waterproof (car je déteste quand mon eyeliner se transfère sur mon recourbe-cils et part en cacahuète quand je me recourbe les cils). Et bien le nouveau Diorshow On Stage Liner Vinyl Black de Dior coche toutes les cases et me paraît absolument parfait. Sa pointe est on ne peut plus précise, il est bien noir et opaque en un seul passage et il ne bouge pas d'un iota (puisque waterproof justement) du matin jusqu'au soir. Bref, je l'adore (comme souvent avec Dior ;).

8. Mon recourbe-cils : l'Eyelash Curler de Kiko


Parce que comme Hélène, je ne me vois pas vivre sans recourbe-cils. Non, c'est impossible. C'est d'ailleurs l'étape que je ne zappe jamais ô grand jamais dans ma routine de maquillage car quand j'applique du mascara sur mes cils au naturel (très fins, courts et pas recourbés du tout), c'est juste moche, ça s'affaisse encore plus et ça ne sert absolument à rien. Tous les mascaras de la Terre, même les meilleurs, sont moches sur moi sans recourbe-cils. Celui-ci de chez Kiko fait très bien l'affaire (mais celui de chez Lidl est aussi très bien ! ;).

9. Mon mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal

Alors lui, mais alooors lui ! Je l'attendais de pied ferme dans mon Leclerc. Vous le savez, en matière de mascara, je ne jure que par le waterproof (pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est à dire pour garder la courbure créée par mon recourbe-cils) et ce petit Paradise de L'Oréal est, à mes yeux, le meilleur mascara waterproof que j'ai testé à ce jour. Ultra noir, il donne un très joli volume sans faire de paquets tout en allongeant et en gardant la courbure. Il fait tout ce que je recherche dans un mascara. Son seul défaut : il est hyper relou à démaquiller, encore plus que les waterproof classiques selon moi (mais on n'a rien sans rien ma bonne dame !).

10. Mon rouge à lèvres : Vice Lipstick d'Urban Decay


Évidemment, hein ! Y a pas vraiment de surprise là-dedans n'est-ce pas ? Après, je dois avouer que j'ai été dans l'impossibilité totale de choisir quel Vice Lipstick avait ma préférence absolue dans ma collection. C'est finalement (contrainte et forcée) que j'ai opté ici pour le joli Brat car c'est le rouge à lèvres rose (un "baby pink" chaud) facile à porter par excellence. Il va avec tout, il est hyper confort, il n'en fait pas des caisses (c'est un Sheer), il est modulable et lumineux. Sa tenue est extra, il s'applique facilement (même en voiture)... Que dire de plus ? Ben rien? Voilà, vous savez tout.


Pour en savoir plus :

Skin Foundation Stick de Bobbi Brown | 43,50 euros chez Sephora. 31 nuances disponibles.
Shape Tape de Tarte | 26 euros chez Tarte. 30 nuances disponibles.
Radiant Creamy Concealer de NARS | 31,50 euros chez Sephora. 22 nuances disponibles.
Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry * | 46,50 euros chez Sephora.
Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko | Discontinué ; référence relativement similaire ici.
Eyebrow Styler Cien de Lidl | 1,99 euros chez Lidl. 3 nuances disponibles.
Diorshow On Stage Liner de Dior * | 33,99 euros chez Sephora. 14 nuances disponibles.
Eyelash Curler de Kiko | 5,95 euros chez Kiko.
Mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal | 13,90 chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Vice Lipstick d'Urban Decay | 19,99 euros chez Sephora. 156 nuances disponibles.

[* produit offert par la marque]

-25% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code POURVOUS25
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

Mise en beauté :

Base de teint : Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Light (ancienne référence)
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS - nuance Vanilla
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko - nuance  03 Impulsive Mauve (discontinué)

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior - nuance 096 Vinyl Black
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal

Lèvres : Vice Lipstick d'Urban Decay - nuance Brat
Ongles : Dior Vernis de Dior - nuance 703 Trigger (édition limitée automne 2018)

Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Trending Articles


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


EASY COME, EASY GO


Love with Heart Breaking Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Letting Go Quotes


Love Song lyrics that marks your Heart


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes