Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

La Laque Couture Jade Impérial d'Yves Saint Laurent : gemme ! Euh... J'aime !

$
0
0
Elle est bien bonne celle-là non ? Comment ça non ? Bon, d'accord, on ne compte plus les titres d'articles tout pourris que je t'ai mis sous les yeux sur le blog mais là, je t'avoue que pour te présenter mon dernier achat "verniesque", je n'ai pas trouvé mieux.

Le dernier vernis à avoir fait son entrée dans ma collection, parlons-en justement. Tu le sais (ou peut-être pas en fait), dès que j'ai découvert la collection maquillage de ce printemps signée Yves Saint Laurent, j'ai eu un véritable coup de coeur (tu peux y re-jeter un oeil ici à tes risques et périls). Je crois avoir traumatisé à vie les vendeuses de mon petit Marionnaud de campagne en leur demandant toutes les semaines quand arriverait cette nouvelle collection. Du coup, dès que ces jolies nouveautés ont été mises en rayon, et que j'ai une fois encore foulé les terres "marrionaudes", l'une d'entre elles m'a sauté dessus, fière d'elle et des "€" dans les yeux, l'air de dire : "C'est bon ma vieille, lâche-toi, on t'a enfin sorti tes produits Yves Saint Laurent de la réserve !".


Et je le confesse, j'ai sérieusement craqué mon slip (accompagnée de ma maman, ce qui me fait moins culpabiliser dans l'histoire). Je commence les présentations en douceur avec La Laque Couture 34 Jade Impérial sur laquelle j'ai flashé au premier coup d'oeil.

Les Laque Couture et moi, c'est le grand amour depuis quelques temps maintenant. Et pourtant, je n'en possédais "que" 2 jusque-là : mon 18 Bleu Majorelle adoré et le 28 Bronze Aztec acheté en soldes. Il faut dire que le prix de ces vernis freine un peu. En revanche, la qualité est laaaargement au rendez-vous. Du coup, quand je craque sur une nuance bien particulière de la gamme, difficile de résister à la tentation.


Sur le plan technique, je ne vois rien à redire à ces vernis. La présentation est très chic (très Yves Saint Laurent en somme) et la facilité d'application est déconcertante.

Le pinceau des Laque Couture est hyper bien fichu (plat, large et légèrement arrondi) - celui de mon Jade Impérial a un petit défaut (arrondi mal taillé) mais rien de bien grave. Il recouvre donc l'ongle en un clin d'oeil avec précision. La texture de la laque est parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse. Le Jade Impérial est totalement opaque en 2 couches (épatant pour une nuance relativement claire) et le séchage est rapide comme il faut. Enfin, la tenue est - sur mes ongles à moi - très honorable (3 jours sans bouger pour le moment, avec base et top coat).


Comme je le disais plus haut, si j'ai craqué pour ce vernis, c'est bien à cause de grâce à sa couleur - plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, il s'agit d'un vert jade, du nom de la pierre. Or, quand on s'y connaît un peu en pierres précieuses, en gemmes et surtout en jades (ce qui n'est pas mon cas du tout, merci Wikipedia, hum...), on sait que le jade est une pierre qui se décline en plusieurs variétés de verts. En vrai, La Laque Couture 34 Vert Jade est un vert clair presque olive qui oscille entre le vert lichen et le vert sauge (oui, c'est précis tout ça ! Merci Wikipedia bis). Personnellement, il me fait penser à une dragée Hollywood Chewing Gum à la chlorophylle (mais il est vrai que c'est tout de suite moins glamour dit comme ça).


J'apprécie énormément le rendu de ce vernis sur les ongles. Il s'agit d'une belle laque crémeuse bien lisse et brillante comme j'aime. Il se suffit à lui-même, pas besoin d'en faire des tonnes.


Ne possédant aucun vernis à ongles de cette couleur (comment était-ce possible ?), je dois dire que je suis une nouvelle fois sous le charme. C'est frais (dans le sens premier du terme, pas dans le sens bobo "Ouah, c'est trop frais quoiiiii !"), minéral et léger. Ça appelle le printemps, les nuances pastel, l'herbe humide et les vrais rayons de soleil qui réchauffent l'atmosphère (Po-é-sie ! Poésie !).


Bien évidemment, il doit exister des dupes un peu partout (ce qui est une bonne nouvelle pour celles qui ne peuvent pas s'offrir un vernis à ce prix). Il y a, notamment, un équivalent chez Kiko - le 345 Jade Green - mais sa couleur me paraît plus bleutée sur les swatches que j'ai trouvés que celle de la Laque Couture. A voir donc... 


En attendant, je ne me lasse pas d'observer ce Vert Jade Yves Saint Laurent sur mes ongles, ne regrettant pas ma folie acheteuse. Il trône fièrement à côté du Bleu Majorelle (qui me tient tant à coeur) dans mon bazar de vernis et ça a le don de me mettre en joie (je suis folle, je sais, et ce n'est qu'un début).

La Laque Couture 34 Jade Impérial d'Yves Saint Laurent : 21 euros chez Yves Saint Laurent | 23,40 euros chez Feelunique | 22,50 euros chez Sephora.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Trending Articles


Vimeo Create - Video Maker & Editor 1.5.2 by Vimeo Inc


From Male to Female


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Inggit Quotes and Taray Quotes


“Sayo lang ako sigurado”


RE: Mutton Pies (frankie241)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


OFW quotes : Pinoy Tagalog Quotes


BARKADA TAGALOG QUOTES


Re:Mutton Pies (lleechef)


Re: lwIP PIC32 port - new title : CycloneTCP a new open source stack for...


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


Vimeo 11.8.1 by Vimeo.com, Inc.