Ça y est, je peux enfin le dire. Le printemps est arrivé. Si si ! Ok, on peut fortement en douter vu cette magnifique météo mais il paraît qu'on est sortis de l'hiver. C'est donc sans culpabiliser que je vais vraiment, et pour de bon, ressortir mes couleurs printanières telles le corail, le bleu turquoise, le rose dans tous ses états (bon d'accord, le rose ne me quitte jamais) et même le vert, soyons folles.
Parmi les nouvelles collections maquillage de la saison que j'ai attendu avec grande impatience, il y avait certes la collection signée Yves Saint Laurent que je t'ai déjà présenté ici, mais il y avait aussi celle de chez Lancôme qui vient enfin de faire son apparition (alors que les visuels circulent depuis 3 mois, au moins). Depuis le temps, je commençais à désespérer mais cela s'explique sans doute par le fait que cette nouvelle collection est une collection printemps-été. Celle-ci devrait donc, en théorie, rester un peu plus longtemps dans nos boutiques (à noter qu'elle n'est pas encore dispo sur la boutique en ligne de Sepho, I don't know why...).
Intitulée Collection In Love, Lancôme continue de rajeunir son image au travers de celle-ci, ciblant de plus en plus la jeune-femme (voire la jeune-fille) contrairement à d'autres marques de luxe. Irrésistiblement incarnée - une nouvelle fois - par la jeune et fraîche Emma Watson (5 ans de moins que moi, les boules !), cette nouvelle collection est pleine de pep's. En effet, les nuances vitaminées sont à l'honneur, associées à des notes de rose doux, des textures translucides et des boîtiers tout de roses (la fleur) vêtus. Paradoxalement, le romantisme et la douceur sont donc une nouvelle fois à l'honneur. Voici les jolies nouveautés qui font chavirer mon coeur.
- Ombre Hypnôse In Love
Comme d'habitude, on commence la présentation avec le maquillage des yeux. Pour sa Collection In Love, Lancôme nous a concocté une nouvelle gamme d'ombres à paupières : les Ombres Hypnôse In Love. Ces fards mono à la couleur intense et à la texture douce se déclinent en 6 teintes pailletées (3 nuances pastel et 3 nuances pop) qui sont (de gauche à droite) : 10 Sugar Rose, 20 Romance Tagada, 30 Violette Candy, 40 Blueberry Love, 50 Pistachio Cream et 60 Cosmopolitan Mint. Leur prix : 27,80 euros chez Lancôme | 23,75 euros chez Feelunique.
- Khôl In Love
Pour le printemps, Lancôme décline son fameux crayon khôl à la texture glissante en 3 nouvelles nuances riches en pigments tout en leur conférant un nouveau look. On retrouve ainsi (de haut en bas) : 10 Deepwater (bleu profond), 20 Jade Crush (turquoise flashy) et 30 Chocolate Affair (chocolat léger). Leur prix : 18,20 euros chez Lancôme.
- Blush In Love
Pour le maquillage du teint, Lancôme propose un tout nouveau blush aux couleurs intenses reprenant le motif de la fameuse toile de Jouy (que l'on retrouve dans toute la collection). Il se décline en 2 harmonies à choisir en fonction de sa carnation. On trouve d'une part le 10 Pêche Joue-Joue (une déclinaison de corail qui réchauffe les teints clairs) et le 20 Pommettes d'Amour d'autre part (mêlant fuchsia et orangé pour les peaux ambrées). Leur prix : 47,30 euros chez Lancôme.
- Dewy Mist
Pour sa Collection In Love, Lancôme a créé une brume mystérieuse enrichie en huiles essentielles, destinée à être vaporisée avant le maquillage pour préparer la peau ou après pour rafraîchir le teint qui se retrouve lissé et illuminé. Son parfum est constitué de notes de rose, rafraîchies par un fond vert. Son prix : 35,15 euros chez Lancôme.
- Baume In Love
Véritables objets de désir, Lancôme a créé les Baumes In Love, des baumes-rouges à lèvres à la formule hydratante et protectrice à base de beurre de karité. Leur couleur est translucide et confère aux lèvres un effet "lèvres mordues". 4 nuances sont disponibles en édition limitée. Il s'agit de (de gauche à droite) : 110 Rose Macaron, 130 A La Folie Cherry, 120 Peach Melodie et 100 Sugar Rose. Leur prix : 26,75 euros chez Lancôme.
- Vernis In Love
Bien évidemment, Lancôme a agrémenté sa collection printemps-été de nouvelles nuances pour son fameux vernis à ongles Vernis In Love. On retrouve (de gauche à droite) : 301 M Sugar Rose, 335 N Rose Macaron, 134 B Peach Melodie et 441 N Midnight Rose. Leur prix : 16,60 euros chez Lancôme | 15,63 euros chez Feelunique.
- Les Trios
Pour terminer la présentation de cette nouvelle collection en beauté, Lancôme a eu la très bonne idée de créer en édition limitée 4 trios de nouveaux produits issus de la Collection In Love aux couleurs parfaitement coordonnées.
On commence par le Trio Romantique qui est composé du Baume In Love Sugar Rose, du Vernis In Love Sugar Rose et du Khôl In Love Chocolate Affair. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme. On trouve également le Trio In Love qui est composé du Baume In Love Sugar Rose, du Vernis In Love Rose Macaron et du Khôl In Love Chocolate Affair. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme.
Le troisièmre trio est le Trio A La Folie qui est composé du Baume In Love A La Folie Cherry, du Vernis In Love Sugar Rose et du Khôl In Love Deepwater Blue. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme. Enfin, le Trio Gourmand clôt cette jolie collection, composé du Baume In Love Peach Melodie, du Vernis In Love Peach Melodie et du Khôl In Love Jade Crush. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme.
Je ne sais pas toi mais moi, je suis sous le charme de cette collection printemps-été vitaminée et romantique signée Lancôme. Les couleurs sont très girly, il faut le reconnaître, mais ce n'est pas pour me déplaire, loin de là.
J'avoue avoir un petit faible pour pas mal de choses et je trouve l'idée des Trios très astucieuse (et les compositions de ceux-ci plutôt tentantes). De façon plus précise, les Ombres Hypnôse In Love me font très envie de par les nuances créées (je n'arrive pas à choisir, je crois toutes les aimer). Il en est de même pour le Blush In Love 10 Pêche Joue-Joue que je trouve tout simplement superbe. Cela fait depuis bien longtemps que j'ai repéré les Baumes In Love et je suis bien curieuse de les découvrir en vrai (surtout le Rose Macaron et le Sugar Rose). Enfin, les 4 nouveaux Vernis In Love ont des couleurs relativement basiques mais n'en restent pas moins désirables (le Sugar Rose serait-il un vernis de mariée ?).
Bon d'accord, au final, je crois que j'aime (presque) tout. Que de tentations (en espérant qu'elles arrivent vite en boutiques)...
Relire :
Les collections maquillage Printemps 2013 (#1) : Dior - Collection Chérie Bow
Les collections maquillage Printemps 2013 (#2) : Chanel - Collection Printemps Précieux
Les collections maquillage Printemps 2013 (#3) : Paul & Joe - Carousel
Les collections maquillage Printemps 2013 (#4) : Yves Saint Laurent - Spring Look 2013 (Arty Stone)
Les collections maquillage Printemps 2013 (#5) : Kiko - Colours in the World
Les collections maquillage Printemps 2013 (#6) : Estée Lauder - Pretty Naughty
Les collections maquillage Printemps 2013 (#3) : Paul & Joe - Carousel
Les collections maquillage Printemps 2013 (#4) : Yves Saint Laurent - Spring Look 2013 (Arty Stone)
Les collections maquillage Printemps 2013 (#5) : Kiko - Colours in the World
Les collections maquillage Printemps 2013 (#6) : Estée Lauder - Pretty Naughty