Quantcast
Channel: Beauty & Gibberish
Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Mes petits chouchous de la semaine #1

$
0
0
En ce dimanche, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle série d'articles sur le blog. En fait, je réalise davantage chaque jour que, j'ai beau posséder une collection faramineuse de maquillage et avoir une armoire de salle de bain pleine à craquer de soins en tous genres, j'utilise toujours plus ou moins les mêmes produits au quotidien. Evidemment, d'une semaine à l'autre, il y a quelques petits ajustements niveau routines, de jolies découvertes mais aussi de chouettes redécouvertes (sinon ça ne serait pas marrant). Chaque semaine, il y a des produits qui sortent du lot pour une raison particulière. Ils marquent ma "semaine beauté" parce que ce sont ceux que j'ai le plus aimé utiliser ces 7 derniers jours. Certains ont déjà été vus sur le blog. D'autres n'ont peut-être jamais eu droit à leur quart d'heure de gloire ici. Ce sont donc tous ces produits qui seront à l'honneur dans "Mes petits chouchous de la semaine". Aller, on entre dans le vif du sujet avec mes chouchous de la semaine qui s'achève.


Cette semaine plus que les autres, j'ai réalisé à quel point la Tangle Teezerétait géniale et pouvait changer la vie de mes cheveux. J'ai eu la bonne idée de me refaire une frange bien droite (et bien trop courte - il y a eu comme un malentendu entre mon cerveau et mes ciseaux, hum...) et j'ai toujours galéré pour le brushing de celle-ci, quelle que soit la brosse utilisée (ah ça, j'en ai acheté des brosses pour ma frange, de tous poils et de tous les diamètres). Et bien j'ai découvert que la Tangle Teezer associée au séchoir était parfaite pour lisser ma frange de Jeanne d'Arc, cette brosse en plastoc ne créant pas du tout d'électricité statique malgré les multiples passages. Bref, elle me sauve bien la vie en ce moment...
Tangle Teezer : 14,05 euros chez Asos.

Comme tu le sais, entre Lush et mes cheveux, c'est une nouvelle histoire qui commence. Cette semaine j'ai vraiment adoré utiliser le Shampoing Solide Godiva dont je t'ai parlé ici. Il sent terriblement bon le jasmin, je le trouve hyper simple à utiliser, il a une formule assez chouette (à part le Sodium Lauryl Sulfate) et il fait de jolis cheveux (débarrassés de toutes les cochonneries que j'ai pu utiliser avant).
Shampoing Solide Godiva de Lush : 9,45 euros chez Lush.

Grande révolution dans ma routine teint. Depuis l'apparition de ma rosacée, je ne pouvais plus utiliser mon fond de teint chéri : l'Accord Parfait de L'Oréal en Ivoire Rosé. Je carburais donc au fond de teint La Roche Posay depuis l'été dernier mais celui-ci est devenu beaucoup trop foncé (et jaune) pour ma peau d'hiver. Dernièrement, j'ai retenté ma chance avec l'Accord Parfait et ma peau l'a très bien toléré. Je l'aime toujours autant pour sa couvrance modulable, sa texture crémeuse et sa nuance totalement raccord avec ma carnation du moment et qui, étonnamment, n'amplifie pas mes rougeurs.
Fond de teint Accord Parfait de L'Oréal : 15,50 euros chez L'Oréal.

En ce moment, j'ai pour habitude de ne porter que de l'eyeliner et du mascara (la flemme de sortir fards à paupières et pinceaux). Le Diorshow Art Pen est mon petit chouchou en la matière. Découvert un peu par hasard, je le trouve génial. Cet eyeliner feutre a une pigmentation noire de dingue, la pointe de sa mine est ultra-précise, jamais sèche, et même si sa formule n'est pas waterproof, il tient vraiment la route sur la durée. Il détrône, et de loin, tous mes autres eyeliners.
Diorshow Art Pen de Dior : 32,50 euros chez Sephora.

Enfin, cette semaine j'ai adoré porter le Shine Edition 27 Oh My Doll de Bourjois dont je t'ai déjà parlé ici. Combiné à un trait de liner noir (justement), je trouve qu'il créé un joli maquillage frais et délicat sans en faire des caisses. Sa formule hydratante est parfaite pour mes lèvres archi-sèches cet hiver. Il est très confortable et sa couleur brillante, un rose clair un poil froid, représente tout ce que j'aime quand je ne souhaite pas adopter un maquillage sophistiqué (ahhh ma fameuse notion de rouge à lèvres "tout-terrain"...).
Shine Edition 27 Oh My Doll de Bourjois : 11,22 euros chez Asos.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 555

Trending Articles